Actuellement en pleine promotion de Je ne veux pas de toi, troisième extrait d'Une place pour moi, son dernier album, Joyce Jonathan fait une apparition cette semaine dans les pages de Gala. Apparition seulement car c'est l'une de ses deux grandes soeurs, Sarah, qui nous parle d'elle pour la rubrique estivale du magazine, "Un air de famille".
Pour qui a des frères et soeurs, les confessions de Sarah et de Joyce auront un air de déjà vu : "Enfants, on se faisait des câlins, mais on pouvait se battre aussi. Une fois, raconte la chanteuse, elle a failli me casser le bras." Plus tard, Sarah a aidé Joyce au lancement de sa carrière, sur le label participatif My Major Company, en dirigeant une série de photos. On lui doit aussi le clip d'une reprise de Sexy Bitch de David Guetta et Akon par Joyce Jonathan, publié il y a huit ans déjà. Sarah conseille toujours un peu sa petite soeur aujourd'hui.
Si Sarah se sent assez éloignée de l'univers variété de Joyce, elles n'en demeurent pas moins très proches. "On se fait des expos, des restos, des matchs de tennis et on boit des coups avec ses potes ou les miens", raconte l'aînée. Quant aux garçons, aucune chance de se marcher sur les pieds : "On parle très souvent de nos vies privées, mais on ne porte pas de jugement l'une sur l'autre. Soyons claires : on n'a jamais craqué sur le même homme non plus. Eh oui, je sors plutôt avec des filles, donc nous ne sommes pas trop en concurrence ! (Rire)."
Officiellement célibataire, Joyce Célibataire a vécu une très belle histoire avec l'avocat Thomas Hollande, fils de l'ancien président François Hollande. Histoire dont elle garde un tendre souvenir.
Gala, en kiosques le 2 août 2017.