L'Eurostar vous rebute ? Plus pour longtemps ! Grâce à Dame Judi Dench, détentrice de l'Oscar pour sa prestation dans Shakespeare in Love (1999), vous n'irez plus en Grande-Bretagne par hasard, pour imiter le slogan d'un célèbre magnat du pétrole. Dans une grande campagne touristique estimée à 100 millions de livres lancée par l'agence VisitBritain, l'actrice - entourée de collègues de renom tel que Dev Patel (Slumdog Millionnaire), compagnon de la ravissante Freida Pinto, ou Rupert Everett (Shakespeare in Love) - vous encourage vivement à goûter aux charmes typiques de l'île sur laquelle règne Elizabeth II.
C'est là aussi que se sont mariés le prince William et sa femme Kate Middleton sous les yeux du monde entier. C'est dire ! La campagne nommée Things to do en Grande-Bretagne, réunit également Twiggy Lawson, ex-top model devenue véritable spécialiste de la mode outre-Manche, et Jamie Oliver, papa et chef cuisinier number one.
Chacune de ces cinq stars so british se propose de vous faire découvrir une facette peu ou pas assez connue de cette péninsule historique, artistique et délicate. L'univers culturel est largement passé en revue, entre le château d'Anne Boleyn dans le Kent, le quartier général du cinéma londonien (Leicester Square) ou celui du théâtre.
Plus étonnant, Twiggy vous propose ses bonnes adresses de grands créateurs britanniques. De quoi vous rapprocher un peu de la fashionista Victoria Beckham. Et, encore plus fort, Jamie Oliver se propose de vous dénicher les meilleurs produits culinaires du Royaume-Uni. Sa vidéo est de loin la meilleure !
Nul doute que pour trouver comment manger bon, bio et pas cher dans les alentours de Londres, il vous faudra partir au moins deux semaines sur les terres vallonnées de Churchill et David Beckham.
Pour Judi Dench, c'est le grand écart après sa récente sortie sur la régularisation du cannabis... Bon voyage !