Pour la première fois, Julia Paredes s'est confiée sur ce mal qui la ronge lors d'une interview accordée à nos confrères de Public.
Mardi 19 avril, l'ancienne candidate des Anges a fait une triste révélation par le biais de son compte Twitter. Comme l'actrice de Plus belle la vie Laetitia Milot, elle est atteinte d'une maladie gynécologique, l'endométriose. Et après avoir découvert la triste nouvelle, elle a interpellé Endo France, l'association de l'ancienne participante de Danse avec les stars, sur le réseau social de l'oiseau bleu : "Ayant la même maladie, je soutiens de tout coeur @LMilotOfficiel et son association @EndoFrance_ONG si je peux faire quoi que ce soit !."
Un message qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd puisque Julia Paredes est depuis en discussion avec l'association. "Je soutiens l'association Endo France. Je participerai aux événements de l'organisme pour parler aux femmes de cette maladie et faire part de mon expérience", a-t-elle confié à Public. Après quoi, l'ancienne petite amie de Mehdi Alvès a expliqué qu'on lui avait diagnostiqué cette maladie il y a environ un an et demi, mais que cela faisait en réalité "six ans [qu'elle en était] atteinte".
"La maladie est très difficile à diagnostiquer et à soigner. Les symptômes sont éprouvants (nausées, maux de ventre). Certains jours, je n'arrive pas à me lever, je dois appeler l'infirmier pour qu'il vienne me faire une piqûre. Il m'est déjà arrivé de me retrouver à l'hôpital, sous perfusions. (...) Aujourd'hui, j'ai très peu de chance d'avoir un enfant", a-t-elle tristement conclu.
Julia Paredes ne reste pas pour autant cloîtrée chez elle en attendant que cela passe. Comme elle l'a révélé, la jolie brune fourmille de projets. En plus d'avoir été choisie pour représenter la marque Fitadium, elle a créé une marque de vêtements sportswear en collaboration avec Maxime Parisy, le vice-champion du monde de fitness. Mais Julia Paredes n'en oublie pas la télé-réalité. Pour preuve, elle a admis être sollicitée par plusieurs chaînes pour faire son retour dans ce type de programme.