Depuis longtemps déjà, Laetitia Milot (35 ans) est atteinte d'endométriose. Une maladie douloureuse qui l'empêche d'avoir des enfants. Faisant régulièrement part de son expérience via des interviews, la comédienne de Plus belle la vie (France 3) est devenue une sorte de porte-parole de ce mal. Pas surprenant de la voir ainsi dans un spot publicitaire visant à sensibiliser le grand public à l'endométriose.
Le 11 avril 2016, celle qui a participé à Danse avec les stars (TF1) a dévoilé une campagne diffusée sur TF1, Ushuaïa TV et Histoire. Marraine de l'association EndoFrance, dans celle-ci, Laetitia Milot, entourée de bénévoles, explique : "L'endométriose est une maladie gynécologique chronique. Elle peut être douloureuse et invalidante au quotidien. En France, entre 3 et 6 millions de femmes sont atteintes d'endrométriose. La plupart d'entre elles connaîtront des problèmes de fertilité. Pourtant, cette maladie reste mal connue et mal identifiée. La douleur est un des symptômes qu'il ne faut pas banaliser. Ensemble, sortons cette maladie de l'ombre."
Confiant récemment envisager l'idée d'une fécondation in vitro avec son mari Badri, Laetitia Milot a également raconté sa maladie dans un livre, C'est pour quand le bébé ?, à paraître le 14 avril aux éditions Michel Lafon.