La mode est souvent une affaire de famille, et le nom de Roitfeld y suscite une certaine admiration. Carine et Julia la cultivent en s'associant pour le magazine Elle. Mère et fille se racontent dans deux portraits croisés...
Julia Restoin Roitfeld est la star du nouveau numéro d'Elle. Carine Roitfeld, qui y a fait ses grands débuts de styliste, en redevient la styliste en chef ! La première apparaît en couverture et sur une série de photos réalisées par Pamela Hanson, à laquelle sa fille Romy (3 ans en mai) et ses animaux préférés, des lapins, ont également pris part. Dans son interview, la directrice artistique et mannequin de 34 ans déclare : "Je m'étais toujours dit que je ne serais pas aussi sévère que mes parents et, finalement, je le suis ! Être mère célibataire [Julia Restoin Roitfeld s'est séparée du papa de Romy, le mannequin suédois Robert Konjic, NDLR] n'est pas évident : je dois jouer tous les rôles." Heureusement, elle peut compter sur sa mère, une grand-mère ultrachic et surtout "fière" de sa nouvelle dysnatie.
"J'ai perdu mon père [un papa absent, producteur de cinéma d'origine russe, comme elle l'explique], puis ma mère. La table familiale, à Noël, se rétrécit. Mais, avec Romy, ma petite-fille, le cycle recommence...", confie Carine Roitfeld dans son entretien. Cette table a de grandes chances d'accueillir de nouveaux membres, puisque Julia souhaite donner un ou plsuieurs frères et soeurs à Romy.
"Il ne me reste plus qu'à trouver le papa", affirme la jolie brune !
I.N.
Elle n°3615, en kiosques ce vendredi 10 avril.