Le talent ne coule pas forcément dans l'ADN, mais le cinéma peut être une affaire de famille. Car si Julia Roberts est un monument de la sphère hollywoodienne depuis une vingtaine d'années, son frère, sa soeur et sa nièce occupent eux aussi une place dans le cinéma américain.
Porté par la célébrité de la comédienne oscarisée, le clan Roberts était le centre de toutes les attentions lors de l'avant-première de Jesus Henry Christ, un film indépendant avec Toni Collette et Michael Sheen. Julia Roberts, 44 ans, est ainsi apparue au côté de sa soeur Lisa, 47 ans. Méconnue, cette dernière est notamment apparue avec sa cadette dans quelques scènes du Sourire de Mona Lisa (2003) et Mange, prie, aime (2010).
Leur frère aîné Eric - également acteur, nommé aux Oscars - n'était pas présent, mais sa fille Emma Roberts était venue à la rencontre de ses tantes. Révélée dans la comédie romantique Valentine's Day (2010) avec Julia Roberts, la jeune actrice de 21 ans a explosé avec le rôle principal de Scream 4 (2011) et sera à l'affiche de la comédie indé Le jour où je l'ai rencontrée, le 2 mai.
Interrogée sur son rapport à sa célèbre tante depuis ses premiers pas à l'écran, Emma Roberts a toujours été très claire : "Je pense que beaucoup de gens se disent que je fais ce travail à cause de ma famille. Mais je l'ai choisi car je l'aime. Il y a beaucoup de rôles que je n'ai pas eus. Tout ne me tombe pas entre les mains comme certains le pensent. On me demande si j'ai l'impression de vivre dans l'ombre de Julia. Pas du tout, parce que je n'essaie pas d'être comme elle."
Actuellement diabolique dans Blanche-Neige, Julia Roberts est annoncée dans la comédie August : Osage County avec Meryl Streep et le drame The Normal Heart de Ryan Murphy (Glee) avec Mark Ruffalo.