Il y a quelques semaines, Julia Roberts semblait partante pour une nouvelle comédie romantiquesur une femme obligée, à l'aube de ses 40 ans, de travailler pour la première fois de sa vie. L'idée de voir, dans un tel rôle, l'une des actrices américaines les mieux payées prêtait à sourire, mais visiblement, Julia Roberts s'est détachée du projet pour s'engager dans un film beaucoup plus grave.
Deux ans après Mange, prie, aime, la comédienne retrouvera Ryan Murphy pour The Normal Heart, un drame adapté de la pièce de Larry Kramer sur l'épidémie du sida au début des années 80, à New York. Julia Roberts incarnera Emma Brookner, un médecin cloué dans un fauteuil roulant qui tente de comprendre la maladie alors inconnue.
Elle rejoint Mark Ruffalo, attaché au rôle de Ned Weeks, un écrivain juif homosexuel qui se bat pour sensibiliser la population. Alec Baldwin jouera son frère avocat, en proie à une homophobie latente. Ned tombera amoureux de Felix Turner, un journaliste de mode interprété par Matt Bomer (Time Out) et infecté par le virus, tandis que Jim ParsonsMike Nichols[/people_en_attente], avec Meryl Streep, Al Pacino, Mary-Louise Parker et Patrick Wilson.
Révélé grâce au porno-chic Nip/Tuck, acclamé pour l'euphorie de Glee et respecté pour les fantômes d'American Horror Story, Ryan Murphy ne cache pas son homosexualité, d'autant que chacune de ses histoires aborde le sujet. The Normal Heart sera son troisième film après Courir avec des ciseaux et Mange, prie, aime, eux aussi adaptés de livres à succès.