Depuis janvier 2021, Julian Bugier officie au 13 heures de France 2. Le présentateur, marié à Claire Fournier, a été l'invité du BuzzTV/Le Figaro le mercredi 23 octobre 2024. Il y est venu assurer la promotion du livre 100 idées pour dépenser moins et vivre mieux qu'il a écrit avec la chroniqueuse de son JT, Valérie Heurtel.
Au cours de l'entretien, il a été invité à commenter l'arrivée de Julien Arnaud au 20 heures. Celui qui remplace Thomas Sotto aux côtés de Flavie Flament dans Télématin depuis la rentrée a été choisi pour être le nouveau joker d'Anne-Sophie Lapix. Il a signé son premier intérim à l'occasion des vacances de la Toussaint, entre le lundi 21 et le jeudi 24 octobre.
Julian Bugier a estimé que sa direction avait fait un excellent choix. "C'est un grand professionnel qui a une capacité d'improvisation. Il connaît bien l'information et a présenté le 20 heures de TF1 en tant que joker. Il avait aussi une tranche quotidienne sur LCI. Voilà, c'est quelqu'un de statutaire et de tout à fait légitime", a justifié celui qui est déjà allé très loin par amour.
Nicolas Vollaire a alors établi un lien avec Claire Fournier. Et pour cause, Julien Arnaud a évolué avec la femme de son invité sur LCI. "Vous le connaissez bien ? Il a présenté une tranche sur LCI et votre femme, Claire Fournier, a été pendant un moment sur la chaîne...", a-t-il lancé à Julian Bugier qui est apparu quelque peu déstabilisé par la question de son interlocuteur.
Le présentateur du 13 heures de France 2 ne s'attendait pas à ce que sa femme s'invite bien malgré elle dans l'interview. "Ah on fait la famille maintenant... ?", a-t-il réagi avant de revenir sur Julien Arnaud. "Bien sûr que je le connais. On n'est pas des amis proches, mais on s'entend très bien et j'ai beaucoup d'estime pour lui", a-t-il répondu.
Julian Bugier s'apprête à céder les rênes d'un de ses rendez-vous sur France 2. Il a décidé de quitter la présentation des soirées continues de la chaîne, au cours desquelles il était amené à animer un débat après la diffusion d'une fiction ou d'un documentaire sur un thème de société. Il en orchestrera une ultime édition le mercredi 7 novembre. Celle-ci sera centrée sur le harcèlement scolaire et diffusée dans la foulée du téléfilm Signalements.
Pour le remplacer, la chaîne publique a scellé de s'attacher les services de Carole Gaessler. Après avoir présenté durant de nombreuses années les journaux télévisés de France 3, elle a été aux commandes d'Aux jeux citoyens !, magazine consacré aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris et diffusé chaque soir entre juillet 2023 et août 2024 sur cette même chaîne.