Ce lundi 11 novembre, le Council of Fashion Designers of America présidé par Diane von Fürstenberg a décerné à trois créateurs les prix de CFDA/Vogue Fashion Fund. L'événement s'est déroulé aux studios Spring dans le quartier de SoHo, en présence d'une sublime Julianne Moore. Habillée d'une robe et de sandales Tom Ford, la future héroïne des films Carrie, la vengeance et Le Septième Fils (en salles les 4 décembre 2013 et 5 février 2014) a retrouvé le créateur américain, élégant comme toujours en costume et visiblement conquis par sa muse d'un soir.
Evan Rachel Wood, Alysson Williams, Taylor Schilling, Cody Horn et Condola Rashad ont répondu présentes à l'invitation du CFDA et de son partenaire Vogue. Sur leur 31, les actrices ont effectué des arrivées en solo remarquées. Un défilé de jolies femmes dont ont pu se réjouir les acteurs Matthew Broderick, venu sans son épouse Sarah Jessica Parker, et Orlando Bloom, séparé du top model Miranda Kerr, spectateurs chic de la remise de prix.
Valentino Garavani, Tommy Hilfiger, Tory Burch, Vera Wang, Mary-Kate Olsen (cocréatrice de The Row et Elizabeth & James avec sa jumelle Ashley), Zac Posen et Olivier Theyskens, respectivement accompagnés du mannequin Crystal Renn et de la photographe Ellen von Unwerth, étaient également de la partie. Ils ont assisté au triomphe de la relève, symbolisée par Maxwell Osborne et Dao-Yi Chow, créateurs de la marque Public School et lauréats du premier prix du CFDA/Vogue Fashion Fund.
La paire s'est vu remettre un chèque de 300 000 dollars et bénéficiera de conseils de la part d'une équipe de professionnels en matière de business et de marketing. Idem pour leurs deux dauphins, le créateur de bijoux français Marc Alary et le créateur d'accessoires Juan Carlos Obando, qui ont reçu 100 000 dollars chacun.
I.N.