Si l'on en croit le site de L'Express, les plaisanteries sur le titre de son nouveau film n'ont pas amusé Julie Gayet. La revue rapporte que la comédienne et productrice a demandé (ou imposé ?) de faire changer le titre du long métrage réalisé par Pascal Elbé dans lequel elle joue : Merci pour votre collaboration.
Julie Gayet traînera encore longtemps derrière elle l'affaire avec François Hollande. L'ancienne compagne du président de la République, Valérie Trierweiler, a tiré un livre de ce scandale sentimental. Le best-seller, intitulé Merci pour ce moment, a trusté les médias, au point qu'entendre "Merci pour..." fait désormais immanquablement écho à son ouvrage. Coïncidence, le film que Julie Gayet prépare a été intitulé Merci pour votre collaboration. À l'annonce du casting, les blagues ont alors naturellement fait surface. Selon L'Express : "L'agent de Julie Gayet s'en émeut, demande une modification. L'équipe de tournage tombe des nues, mais accepte. Le nouveau titre sera Je compte sur vous."
Je compte sur vous est présenté comme une comédie dramatique sur fond de thriller avec, outre Julie Gayet, Vincent Elbaz, Zabou Breitman, Nicole Calfan, Anne Charrier, Ludovik, Dan Hetzberg ou encore Patrice Abbou. Il est coécrit avec Noé Debré (l'auteur du prochain film de Jacques Audiard) et "suit le parcours de Gilbert Perez, un manipulateur narcissique qui trompe ses victimes avec brio en se faisant passer tour à tour pour leur président, puis pour un agent de la DGSE. Insatiable et sans limite, sa folie le mènera à sa perte", précisait Le Film français. Le tournage, qui a commencé le 8 mars, a duré sept semaines entre Tel-Aviv et la région parisienne.
Habituée du Festival de Cannes qui démarre le 13 mai, Julie Gayet devra répondre aux questions sur ce nouveau film sur la Croisette où elle viendra en tant que productrice. Elle croisera peut-être également Maïwenn (en compétition avec Mon roi), avec qui elle n'est pas particulièrement en bons termes. En cause, son documentaire Cinéast(e)s qui a provoqué la colère de la réalisatrice de Polisse. Pas simple "la famille" du cinéma !
Retrouvez dans L'Express du 13 mai le dossier complet sur Julie Gayet