![Julie Gayet - Photocall de la 40ème cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris. Le 20 février 2015](https://static1.purepeople.com/articles/3/15/66/33/@/1762978-julie-gayet-photocall-de-la-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Julie Gayet sous l'emprise d'un manipulateur narcissique ? C'est ce que laisse deviner le pitch de son prochain film en tant qu'actrice, dans lequel elle sera dirigée par Pascal Elbé qui réalise là son deuxième long métrage après Tête de turc, sorti en 2010. Cette nouvelle oeuvre, intitulée Merci de votre collaboration, réunit un casting alléchant, indique Le Film français.
Merci de votre collaboration est une comédie dramatique sur fond de thriller avec, outre Julie Gayet, Vincent Elbaz, Zabou Breitman, Nicole Calfan, Anne Charrier, Ludovik, Dan Hetzberg ou encore Patrice Abbou. Il est coécrit avec Noé Debré (l'auteur du prochain film de Jacques Audiard) et "suit le parcours de Gilbert Perez, un manipulateur narcissique qui trompe ses victimes avec brio en se faisant passer tour à tour pour leur président, puis pour un agent de la DGSE. Insatiable et sans limite, sa folie le mènera à sa perte", précise Le Film français. Le tournage, qui a commencé le 8 mars, durera sept semaines entre Tel-Aviv et la région parisienne.
La comédienne et productrice passionnée s'est fait remarquer lors de la cérémonie des César où elle est venue remettre le prix de l'espoir masculin (à Kévin Azaïs pour Les Combattants), soit un an après avoir été nommée pour Quai d'Orsay en second rôle. Le maître de cérémonie, Edouard Baer, n'a pas pu s'empêcher de la taquiner. Depuis qu'elle a été prise dans le scandale romantico-présidentiel avec François Hollande, elle subit d'innombrables plaisanteries, ce qui ne l'empêche pas de continuer à affronter les projecteurs et à vivre de son amour pour le septième art.