Julie Gayet : Marraine de charme pour 'Mon premier festival'
Publié le 1 novembre 2012 à 11:11
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Julie Gayet à Mon premier festival pour la présentation du film Jean de la Lune au Forum des images à Paris, le 31 octobre 2012. Julie Gayet à Mon premier festival pour la présentation du film Jean de la Lune au Forum des images à Paris, le 31 octobre 2012.© BestImage
Julie Gayet en compagnie d'enfants afin de présenter le film d'animation Jean de la lune, lors du festival Mon premier festival, le 31 octobre 2012 à Paris.
Lou Dubernat a prêté sa voix pour le film d'animation Jean de la lune avec Julie Gayet.
Julie Gayet, Lou Dubernat et Stéphane Schesch à Mon premier festival pour la présentation du film Jean de la Lune au Forum des images à Paris, le 31 octobre 2012.
Julie Gayet souriante pour présenter le film Jean de la lune à Mon premier festival.
Julie Gayet et des enfants à Mon premier festival pour la présentation du film Jean de la Lune au Forum des images à Paris, le 31 octobre 2012.
Julie Gayet à Mon premier festival pour la présentation du film Jean de la Lune au Forum des images à Paris, le 31 octobre 2012.
Julie Gayet, Lou Dubernat, Stéphane Schesch à Mon premier festival pour la présentation du film Jean de la Lune au Forum des images à Paris, le 31 octobre 2012.
Julie Gayet à Mon premier festival pour la présentation du film Jean de la Lune au Forum des images à Paris, le 31 octobre 2012.
Lou Dubernat à Mon premier festival pour la présentation du film Jean de la Lune au Forum des images à Paris, le 31 octobre 2012.
Julie Gayet lors de la montée des marches du film Thérèse Desqueroux au 65e cérémonie du Festival de Cannes, le 27 mai 2012.
La suite après la publicité

Julie Gayet était hier soir, mercredi 31 octobre, à la huitième édition du festival Mon premier festival, dont elle est la marraine cette année. L'actrice de 40 ans était également présente afin de dévoiler en avant-première le film d'animation Jean de la Lune auquel elle a prêté sa voix.

Le rendez-vous était donc pris au Forum des Halles à Paris. Dédié au jeune public dès 2 ans, Mon premier festival a pour but de stimuler la curiosité des tout-petits pour le 7e art en leur donnant accès à des films et ce, pour la modique somme de 4 euros jsuqu'au 6 novembre. Hier soir, Julie Gayet était donc là pour inaugurer l'événement et présenter Jean de la Lune. Réalisé par Stephan Schesch, également présent à la soirée, le film d'animation raconte l'histoire d'un petit garçon qui s'ennuie sur la Lune. Grâce à une comète, il va descendre sur Terre mais malheureusement il ne sera pas accepté et sera même mis en prison. Un film qui traite de la tolérance et de l'acceptation de l'autre.

Maman dans la vie de Tadéo, 12 ans et Ezéquiel, 13 ans, l'actrice de L'art de séduire passe aussi par le cinéma pour éveiller ses propres enfants comme elle le révèle sur le site du festival : "J'ai toujours eu envie de leur montrer plein de films très différents : The Kid de Chaplin quand ils étaient petits, ou Le Roi et l'Oiseau de Paul Grimault, mais aussi les Disney qui sortaient en salles. Et puis tous les magnifiques films japonais des studios Ghibli. Je suis particulièrement heureuse qu'ils soient programmés à Mon premier Festival cette année car ce sont ces films féériques qui ont le plus marqué mes enfants". Et cela tombe bien car cette année, le festival rendra hommage à l'oeuvre d'Hayao Miyazaki.

Permettre aux jeunes d'avoir accès au cinéma est une chose que Julie Gayet défend également avec l'association Les toiles enchantées qui depuis 2007 propose aux enfants hospitalisés de découvrir les films qui passent au cinéma. Femme de coeur, actrice de charme, mais aussi pilote de rallye... Julie Gayet va continuer de faire parler d'elle en 2013 puisqu'elle sera à l'affiche d'After, de Géraldine Maillet et Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier. Jean de la Lune sera quant à lui dans les salles le 19 décembre prochain.

À propos de
Julie Gayet
Julie Gayet
Julie Gayet, une première fois avec François Hollande très réticent : "Il a hésité, j'ai poussé"
3 septembre 2024 à 12:00
Tous les articles
Mots clés
Avant-première Cinéma Festival People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Julie Gayet reine des gaffes : un dîner dans un resto chic a très mal fini à cause de sa maladresse
Julie Gayet reine des gaffes : un dîner dans un resto chic a très mal fini à cause de sa maladresse
4 novembre 2024
Julie Gayet, le scooter qui a révélé son couple avec François Hollande vendu : elle s'adresse au nouveau propriétaire
Julie Gayet, le scooter qui a révélé son couple avec François Hollande vendu : elle s'adresse au nouveau propriétaire
21 juillet 2024
Julie Gayet bouleversée par François Hollande : il lui fait une belle déclaration d'amour et évoque un des fils de l'actrice
Julie Gayet bouleversée par François Hollande : il lui fait une belle déclaration d'amour et évoque un des fils de l'actrice
20 juillet 2024
Les articles similaires
Adèle Exarchopoulos jamais sans François Civil : le duo échange en public des gestes et regards qui en disent long
Adèle Exarchopoulos jamais sans François Civil : le duo échange en public des gestes et regards qui en disent long
14 octobre 2024
Les larmes inévitables d'Anthony Delon sur scène lors de sa première prise de parole depuis le départ de son père Alain Delon play_circle
Les larmes inévitables d'Anthony Delon sur scène lors de sa première prise de parole depuis le départ de son père Alain Delon
21 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news