Après un détour par le petit écran et la production HBO, The Normal Heart, Julia Roberts revient au cinéma. La star hollywoodienne est actuellement en train de tourner le film The Secret in Their Eyes, titre de film qui vous rappellera probablement un autre long métrage, Dans ses yeux (El secreto de sus ojos en version originale), puisqu'il s'agit du remake américain de cette production sortie en 2009 et largement saluée par la critique.
Le tournage, qui se déroule actuellement du côté de Los Angeles, voit la star de Pretty Woman donner la réplique à Nicole Kidman. La star australienne, ex-femme de Tom Cruise, a remplacé Gwyneth Paltrow qui était à la base prévue au côté de Chiwetel Ejiofor, la révélation de Twelve Years A Slave. L'histoire est la même : Un policier devenu écrivain décide d'écrire un livre sur une affaire classée 25 ans plus tôt. Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait alors à sa collègue de travail...
Pour les besoins de ce thriller, Julia Roberts a opéré une simple métamorphose qui, sur nos photos prises de nuit, la révèle méconnaissable. Arborant une perruque brune flanquée d'une frange, sans maquillage et habillée de manière basique, Julia Roberts est loin de rivaliser avec sa partenaire du soir, une Nicole Kidman chic et glamour dans un chemisier doré. Une fois face à la caméra, Julia devient violente et frappe violemment un homme penché sur le moteur de sa voiture à l'aide d'une matraque. Une fois le clap de fin entendu, la comédienne peut retrouver son chéri et époux Danny Moder, lequel officie en tant que directeur de la photographie sur ce long métrage dirigé par Billy Ray (scénariste de Hunger Games et réalisateur d'Agent Double).
Les deux comédiennes âgées de 47 ans, toutes deux oscarisées, vont poursuivre encore quelques semaines le tournage de ce long métrage ambitieux qui compte bien marcher sur les traces de son original, Oscar du meilleur film en langue étrangère.