À 46 ans, actrice rangée et femme heureuse, Julia Roberts brille toujours à Hollywood où elle est admirée, courtisée et respectée. Même si l'actrice de Pretty Woman et Erin Brockovich garde ses distances avec la sphère hollywoodienne. "Je me tiens loin d'Hollywood pour mes enfants. Voilà sans doute pourquoi je compte peu d'amis dans le show-biz, hormis Julianne Nicholson et Dermot Mulroney", avoue sans détour Julia Roberts, à l'occasion d'une interview dans Gala.
Bien qu'étant l'une des actrices les plus riches du cinéma américain, Julia Roberts garde la tête froide et s'affiche publiquement comme une femme et une maman tout ce qu'il y a de plus banale. Son entrevue avec le magazine Gala le prouve. Avec son mari cameraman, Daniel Moder, ils mènent une vie équilibrée et s'avouent "très impliqués dans l'éducation de [leurs] trois enfants", les jumeauxHazel et Phinnaeus (9 ans) et Henry (6 ans et demi). Devoirs et résultats scolaires, Julia Roberts veille au grain. "Je déplore d'ailleurs le nombre d'heures qu'ils passent à l'école chaque jour. Huit heures, c'est trop long, ils me manquent énormément pendant tout ce temps", lâche la maman poule.
L'ex-fiancée de l'Amérique savoure aussi cette complicité amoureuse avec Danny Moder, qu'elle a rencontré il y a treize ans sur le tournage du Mexicain. Un homme qu'elle aime, et qui se satisfait de son anonymat, dans l'ombre de sa femme. "Ne vous méprenez pas. Mon mari est exactement là où il veut être. Cela lui convient parfaitement. Il ne désire pas être reconnu et sollicité", assure Julia Roberts, qui peut "compter sur lui pour [la] conseiller et [la] soutenir".
Fêtant cette année une vingtième-huitième année dans le métier, Julia Roberts est de ces actrices immuables dont le physique défie le temps qui passe. Avec cet humour qu'on adore tant chez elle, Julia Roberts l'avoue : "J'ai hérité de bons gènes, je n'ai pas peur de vieillir." D'ailleurs, la relève est assurée. En attendant de savoir si les enfants marcheront sur les traces de leurs parents, la nièce de Julia Roberts, Emma Roberts, monte en puissance à Hollywood. "Elle est remarquable, prête à la relève", assure la star, avant de rassurer son ego : "Mais entendons-nous, je suis Julia Roberts et il ne peut en exister une autre !"
Julia Roberts sera bientôt à l'affiche d'Un été à Osage County, le 26 février en salles.