Julien Benneteau est heureux. Sa compagne, la belle Karen, a accouché de leur premier enfant. Une nouvelle qui, comme le veut la nouvelle tradition, a été annoncée sur les réseaux sociaux.
Samedi 11 juillet, aux premières du matin, le petit Ayrton, qui porte donc le même prénom que la légende de la Formule 1 Ayrton Senna, a vu le jour. C'est sur son compte Twitter que Julien Benneteau a annoncé la naissance de son fils, à 6h04. "Heureux de vous annoncer ma plus belle victoire la naissance de mon petit Ayrton ce matin..... Tout le monde va bien", écrit-il ainsi, accompagné du hashtag time to sleep, soit "temps d'aller dormir" en version française.
Karen, que l'on avait vue enceinte à l'occasion de Roland-Garros et de sa soirée des joueurs, a donné naissance à un petit garçon de 3,050 kilos et 50 centimètres. Le lendemain, la petite famille recevait les félicitations de l'équipe de France de Coupe Davis, qui prépare son quart de finale face à la Grande-Bretagne d'Andy Murray à Londres.
Sur les terrains du Queen's Club de Londres, l'équipe de Coupe Davis a pris la pose, pouce dans la bouche, avec les félicitations de rigueur : "Un ptit message de félicitations au jeune papa @julienbenneteau." Staff et joueurs, parmi lesquels Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut, à l'exception du capitaine Arnaud Clément, ont ainsi joué les bébés pour le jeune papa de 33 ans et sa compagne.
Les jeunes parents n'ont pas hésité à ouvrir la porte de leur intimité et de la chambre de la maternité en publiant une photo du trio, le petit Ayrton bien calé sur maman, qui, elle, échange un regard plein d'amour avec son champion. "Il s'agit bien sûr de la plus belle victoire de ma carrière !", écrit en légende Julien Benneteau, aujourd'hui 50e à l'ATP.
En attendant la prochaine...