Ce dimanche 24 mai, le plus glamour des tournois du Grand Chelem ouvrira ses portes. Mais avant de s'affronter sans pitié sur la terre battue de Roland-Garros, les joueurs et joueuses avaient rendez-vous pour un dîner où l'ambiance n'était pas encore à la compétition. Au côté de Rafael Nadal et Maria Sharapova, les joueurs Français avaient fait le déplacement, à l'image de Julien Benneteau et sa compagne Karen, enceinte.
Le premier étage de la Tour Eiffel avait spécialement ouvert ses portes pour cet événement qui lance officiellement le tournoi de Roland-Garros. Bien évidemment, les deux tenants du titre, le médaillé Rafael Nadal et la sublime Maria Sharapova étaient présents. Quelques-unes des meilleures joueuses avaient fait le déplacement, à l'image de la belle Ana Ivanovic et la future mariée Simona Halep.
Le contingent français était venu en nombre pour cette soirée qui aura vu Charlie Winston proposer un showcase exceptionnel aux invités. On aura ainsi pu croiser Jérémy Chardy et sa compagne, la magnifique Alizé Lim, Julien Benneteau, qui posait délicatement sa main sur le petit ventre rebondie de sa femme Karen, enceinte, ou encore le jeune Roger-Edouard Vasselin.
Le tennis féminin tricolore n'a pas manqué à l'appel, les filles ayant troqué leurs habituels ensembles sportifs pour des robes de soirée. Pauline Parmentier, Julie Coin, Mathile Johansson ou encore Alizé Cornet ont fait le show aux côtés de leurs partenaires de circuit, Monica Puig, Donna Vekic, Carla Suarez Navarro et les jumelles Kristyna et Karolina Pliskova.
On croisait d'anciennes gloires de la petite balle jaune, à l'image de Michael Chang, Boris Becker, Cédric Pioline, Guy Forget et Sergi Bruguera, qui ont pris la pose au côté du président de la Fédération française de tennis Jean Gachassin. Henri Leconte n'était pas venu seul, puisque c'est accompagné de sa femme Florentine qu'il a profité de cette soirée exceptionnelle où étaient également invités Muriel Hurtis, Ladji Doucouré, Stéphane Diagana, Jean-Michel Apathie et le couple formé par Raymond Domenech et Estelle Denis...