Difficile à croire, mais Juliette Armanet n'a pas toujours été une déesse de la scène. Quand elle avait la trentaine, la chanteuse travaillait dans une boîte de production et participait à des documentaires pour TF1 ou Arte. Aujourd'hui, on lui connaît une carrière tout feu tout flamme avec deux albums qui cartonnent. Un succès qui a débuté avec son titre L'Amour en solitaire, tirée de Petite-amie, qu'elle avait écrit après une rupture... et qui lui a plutôt porté chance !
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Juliette Armanet qui clôture sa longue tournée musicale et qui a retrouvé l'amour. Elle a même eu un enfant, un petit garçon baptisé Abel, né le 15 novembre 2018, alors qu'elle "pensait ne pas pouvoir en avoir", comme le rappelle le journal Libération dans son édition du 14 septembre 2023. En couple avec l'homme de théâtre, le scénographe lumière Florent Jacob, elle était auparavant folle amoureuse d'un autre artiste. Celui qui lui a inspiré ses premiers titres ? L'histoire ne nous le dit pas.
C'est une vraie préoccupation pour moi
Juliette Armanet a effectivement vécu une jolie histoire avec l'artiste plasticien Théo Mercier. "Elle est exigeante, pas dure, précise ce dernier dans le fameux portrait du journal Libération. Elle a toujours eu un côté star, même avant d'être star. Mais c'est des jolis caprices." Cette idylle aura marqué l'un comme l'autre. Tant et si bien qu'ils sont restés amis et qu'il a été choisi pour être le parrain du petit Abel. Si sa vie a inspiré son oeuvre à Juliette Armanet, cette dernière se questionne tout de même sur la suite. "C'est une vraie préoccupation pour moi de se dire qu'en vieillissant, ayant un compagnon, un enfant, une famille, des engagements, comment est-ce qu'on continue à raconter sa vie librement, explique-t-elle. Sans s'autocensurer, sans rendre triste les autres, tout en étant au plus près de soi. Comment parler de ses désirs, de ses fantasmes, de ses blessures ?"
Retrouvez l'interview de Juliette Armanet dans le journal Libération, édition du 14 septembre 2023.