La relève est officiellement assurée ! C'est avec fierté que, le mercredi 30 décembre 2020, Juliette Binoche a annoncé une grande nouvelle sur les réseaux sociaux. Sa fille de 21 ans, Hannah Magimel, se lance finalement dans une carrière de comédienne, comme ses parents. Et pas dans n'importe quelles conditions ! "Premiers pas dans le film de Claire Denis, FEU!!", précise sa maman avec des étoiles dans les yeux. Le cinéma est une affaire de famille est la réalisatrice l'a bien compris. Elle a collaboré plusieurs fois avec Juliette Binoche. En 2017 pour le tournage du film Un beau soleil intérieur puis, l'année suivante, dans High Life.
Mon fils Raphaël est dans une école de 3D, les effets spéciaux le passionnent
Voir Hannah Magimel - subitement orthographié "Hana" - n'est pas vraiment une surprise. En janvier 2018, la jeune fille avait accompagné sa maman au Ministère de la culture, à Paris, pour que celle-ci reçoive le "French Cinema Award Unifrance". Quelques semaines plus tard, Juliette Binoche l'assurait dans les colonnes du magazine Vanity Fair : sa fille voulait devenir actrice. "Mon fils, Raphaël [né en 1993 de ses amours avec André Hallé, NDLR.], est dans une école de 3D, les effets spéciaux le passionnent, expliquait-elle dans Version Femina. Quand à ma fille, je la laisse venir. Je sais qu'elle a des aspirations artistiques, mais il faut laisser le temps au temps." Il semblerait que l'heure ait sonné.
Hannah Magimel est, comme son nom l'indique, la fille de Benoît Magimel. Juliette Binoche a rencontré l'acteur en 1999 sur le tournage du film Enfants du siècle, de Diane Kurys, et a partagé sa vie pendant quatre ans. Quand on dit que le lieu où l'on a le plus de chance de trouver l'amour est celui dans lequel on travaille, on ne croit pas si bien dire. Le coeur de la comédienne n'a pour ainsi dire battu que pour des confrères : Leos Carax, de 1986 à 1991, qu'elle a croisé en jouant dans Mauvais Sang, Olivier Martinez de 1995 à 1997 grâce à Le Hussard sur le toit, mais aussi Santiago Amigorena de 2005 à 2009, époque Quelques jours en septembre. Ha, l'amour...