Dans l'imposante liste des stars attendues au Festival de Cannes, se trouve Juliette Binoche, que l'on retrouvera en Compétition officielle avec Ma Loute de Bruno Dumont. À cette occasion, Version Femina a consacré sa Une à la très populaire actrice française – l'une des rares à pouvoir alterner Hollywood, la France et le cinéma étranger.
Dans l'interview, la comédienne de 52 ans révèle qu'elle tourne actuellement au côté de Scarlett Johansson dans l'adaptation décriée de Ghost In The Shell, un film qu'elle accepté pour ses enfants. "Ce sont eux aussi qui m'ont poussés à accepter, ils connaissaient le manga", assure la mère de famille de 52 ans qui a été séduite par le metteur en scène Rupert Sanders, "car il était vraiment résolu à me convaincre de faire sa 'sci-fi'", et parce qu'elle était "amusée" à l'idée de tourner son premier film de science-fiction.
Raphaël (22 ans, dont le père est André Hallé) et Hannah (16 ans, fruit de sa relation avec Benoît Magimel) ont un certain attrait pour l'art, eux aussi. "Mon fils, Raphaël, est dans une école de 3D, les effets spéciaux le passionnent. Quand à ma fille, je la laisse venir. Je sais qu'elle a des aspirations artistiques, mais il faut laisser le temps au temps", affirme l'actrice qui dit avoir accepté de tourner dans le blockbuster Godzilla pour ses eux. Et d'ironiser là-dessus : "J'ai eu Olivier Assayas au téléphone et je lui ai dit : 'Tu vois, maintenant, je ne fais que des films sur fond vert', comme le disait mon personnage dans son précédent film, Sils Maria, et il s'est marré."
La star française, qui se confiait récemment sans filtre dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel et avouait par la même occasion s'être remise en couple avec un ex, fourmille de projets. Après avoir tourné dans Polina de Valérie Müller et Angelin Preljocaj, Juliette Binoche pourrait jouer dans une comédie avec Camille Cottin.
Interview à retrouver en intégralité dans Version Femina, supplément du Journal du Dimanche (édition du 8 mai)