Justin Bieber vient de fêter ses 18 ans. Il vient de s'acheter une maison, vit une histoire d'amour sérieuse avec Selena Gomez, bref, il grandit. Avec son nouvel album, baptisé Believe, la jeune star Canadienne entend montrer de quoi il est capable. En témoigne le premier extrait intitulé Boyfriend : une ballade Hip Hop assez réussie.
Pour ce qui sera déjà son troisième album, Justin Bieber a su s'entourer. Sont déjà confirmés à ses côtés Drake, Kanye West, Adam Levine, et Mike Posner. Ce dernier a co-écrit le single Boyfriend avec Bieber et ne manque pas de superlatifs à l'égard du jeune chanteur : "Je ne savais pas trop à quoi m'attendre étant donné son jeune âge, mais mince, ce mec sait écrire", a-t-il déclaré sur MTV, ajoutant que Bieber était "super talentueux". Avec Boyfriend, il réussit du moins à surprendre : le couplet hip hop est presque susurré avant que les guitares et son groove ne prennent les devants pour un refrain hyper calibré. Très efficace !
Interviewé ce matin dans le 6/9 de NRJ, Justin Bieber confirme son envie de grandir avec son public : "J'ai travaillé avec beaucoup de gens cool qui sont d'ailleurs des amis. J'espère continuer à collaborer avec tous ces gens. J'ai 18 ans maintenant donc j'aimerais bien faire quelque chose qui plaise à un public plus âgé et qui soit universel." Il annonce par ailleurs, l'organisation d'un grand concert parisien au printemps pour les auditeurs de NRJ.
Difficile en revanche de ne pas penser à Justin Timberlake en écoutant Boyfriend. L'ancien N'Sync semble définitivement perdu pour la musique, trop occupé au cinéma, Justin Bieber y a vu un créneau qui se libérait. Avec Boyfriend, Bieber sonne clairement comme le petit frère talentueux de Timberlake. C'est en tout cas prometteur pour l'album en attendant l'hypothétique retour de l'enfant chéri du R'n'B...