Au fil des années, Justin Timberlake est passé par de nombreuses phases. De blondinet frisé des N'Sync amoureux de Britney Spears, le chanteur accède au stade de sex-symbol ambulant avec une carrière solo ponctuée de Rock Your Body et autre SexyBack.
Parallèlement, la musicien entame une carrière au cinéma avec les rôles de petite frappe et de beau gosse. Après un passage dans le cinéma indépendant, David Fincher et The Social Network lui confèrent un semblant de crédibilité, tandis que Time Out prouve sa capacité à tenir le haut de l'affiche. La prochaine étape de sa fulgurante carrière d'acteur semble déjà tracée auprès des grands noms d'Hollywood.
Justin Timberlake est actuellement en pole position pour rejoindre Clint Eastwood et Amy Adams dans Trouble With the Curve, un road movie sur un vieil entraîneur de base-ball lancé sur la piste de nouveaux talents aux côtés de sa fille. Le jeune acteur incarnera un ancien joueur devenu recruteur et, au passage, tombera amoureux de la fille de Clint Eastwood. Revenu d'entre les morts dans The Descendants, Matthew Lillard (Scream) est également annoncé au générique de ce drame qui marque le retour de l'acteur Clint Eastwood devant la caméra d'un autre réalisateur, presque vingt ans après Dans la ligne de mire.
Avant Trouble With the Curve, Justin Timberlake tournera Inside Llewyn Davis, le nouveau film des frères Coen avec Carey Mulligan (Drive), Garrett Hedlund (Tron : L'Héritage), Oscar Isaac (W.E.) et John Goodman. Il interprétera un compositeur de musique folk dans le New York des années 60. Deux films de premier ordre qui confirment que la carrière de comédien de Justin Timberlake est encore très loin d'avoir atteint ses limites.