Justin Bieber n'est plus le pré-adolescent qui chantait "Baby, Baby, Baby..." à tue-tête. Pour en être sûr, le chanteur se révèle en parfait businessman pour le magazine Forbes, qui dévoile sa liste des cent stars les plus puissantes.
Eh oui, encore une ! Après le Time qui recensait ses célébrités les plus influentes, c'est au magazine économique de lever le voile sur ces VIP de pouvoir. Arrivé en troisième position, le protégé d'Usher enfile un costume très classe et se la joue homme d'affaires en devenir, aux côtés de son manager Scooter Braun. Le duo, photographié par Michael Prince, s'exprime sur sa stratégie business, une composante devenue essentielle aux stars, qui ne parviennent plus à se contenter de leurs revenus colossaux tirés des ventes d'albums, concerts ou films pour les acteurs.
Ladite liste est quelque peu surprenante puisqu'elle consacre Jennifer Lopez ! L'actrice et chanteuse de 42 ans, qui a gagné 52 millions de dollars au cours des douze derniers mois, se positionne devant Oprah Winfrey (2e) et l'auteur-interprète de Boyfriend, dont le troisième album, Believe, sortira le 19 juin. Les chanteuses Rihanna (4e) et Lady Gaga (5e) complètent le top 5 outrageusement dominé par les stars de la chanson.
Parmi les autres stars à figurer dans ce top 100, on retrouve entre autres Beyoncé à la 16e place, Adele à la 24e et David Beckham à la 32e.
Retrouvez la liste dans son intégralité sur le site Forbes.com.
Igor Nkodia