C'est une liste qui chaque année fait beaucoup de déçus. Celle des 100 personnes les plus influentes dans le monde, publiée par le très sérieux magazine Time. Et, comme chaque année, nul ne peut s'empêcher d'y jetter un coup d'oeil, espérant voir son nom y figurer.
Une liste qui regroupe artistes, hommes d'affaires, politiciens et d'autres personnalités moins connues du grand public qui à travers leurs activités inspirent, divertissent, poussent leurs congénères à se remettre en question et changent le monde. Cette année, le Time a désigné 54 personnes qui ne sont pas de nationalité américaine. Un record... Une seule Française parmi elles, Christine Lagarde, directrice générale du puissant Fonds monétaire international (FMI) et récemment décorée de la Légion d'honneur.
Aux côtés des traditionnelles personnalités politiques, présidents et premiers ministres, comme Barack Obama, la chancelière allemande Angela Merkel, la secrétaire d'État Hillary Clinton ou la présidente du Brésil Dilma Rousseff, on retrouve de nombreuses actrices et chanteuses.
Jessica Chastain, éblouissante dans Tree of Life et nommée aux Oscars pour la Couleur des sentiments et que l'on retrouvera dans un film sur Ben Laden, Claires Danes, une fois de plus récompensée d'un Golden Globe pour la série Homeland ou encore Tilda Swinton font ainsi partie des personnes les plus influentes. Tout comme la chanteuse Rihanna, qui chaque jour nous gratifie de photos particulièrement influentes, la Britannique Adele ou encore Raphael Saadiq, chanteur soul et R'n'B.
Les sportifs ne sont pas en reste, puisque l'on retrouve quelques-uns des plus charismatiques et des plus populaires. Lionel Messi, considéré comme le meilleur joueur actuel, et peut-être de tous les temps, Novak Djokovic, numéro un mondial en tennis, mais aussi Oscar Pistorius, sprinter privé de ses deux jambes qui a pourtant participé aux championnats du monde d'athlétisme avec les valides, ou encore Jeremy Lin, nouvelle coqueluche du championnat NBA de basket intègrent ainsi cette prestigieuse liste.
D'autres noms émergent, comme ceux d'Harvey Weinstein, dieu d'Hollywood et responsable du succès de The Artist aux Oscars, du groupe de hackers Anonymous, des puissants patrons Warren Buffet et Tim Cook (successeur de Steve Jobs à la tête d'Apple) ou de l'humoriste Stephen Colbert.
Enfin, le Time a intégré à sa liste Sarah Burton, styliste pour Alexander McQueen et créatrice des robes de Catherine, duchesse de Cambridge et de sa soeur Pippa, qui elles aussi font parties des personnes les plus influentes...