Depuis 75 ans, la chaîne américaine NBC organise un grand concert au Rockefeller Center de New York pour les fêtes de Nöel. Ce méga-show, en public et en plein air, est devenu une tradition. Les New-Yorkais avait rendez-vous mercredi 23 novembre pour l'enregistrement qui sera diffusé le 30 au soir. Cette année encore, les petits plats ont été mis dans les grands avec la présence de Justin Bieber.
La star canadienne, à peine 17 ans et déjà empêtrée dans une sombre histoire de paternité, est l'invité d'honneur de cette édition 2011. Bien placé dans les charts américains avec son album Under The Mistletoe, le compagnon de Selena Gomez a convié sur scène son parrain Usher et Busta Rhymes. Ces deux pointures du Hip Hop et du rap, apparaissent toutes deux sur l'album de Bieber. Busta Rhymes interprète avec lui Drummer Boy, une remise au goût du jour du classique The Little Drummer Boy de Katherine Davis de 1995.Avec cet album, Justin Bieber réinvente la magie de Noël à sa sauce R'n'B sautillante, mais il se fait distancier dans les ventes par un autre Canadien : Michael Bublé. Le crooner cartonne avec ses reprises, on ne peut plus classiques, de chants de Noël comme Santa Claus is coming to town. Bublé fait lui aussi partie des stars qui chanteront au Rockefeller Center pour NBC.
Avant de découvrir ce grand programme le 30 novembre, Justin Bieber chantait déjà ce jeudi matin au Rockefeller Center en compagnie d'Usher : c'était pour les besoins du Today Show, en direct sur NBC.