Revenu sur les ondes avec le titre Suit & Tie en duo avec Jay-Z, le sexy chanteur et acteur Justin Timberlake (32 ans) espère bien reconquérir les charts avec son nouvel opus intitulé The 20/20 Experience, désormais dans les bacs. N'en déplaise au très bling bling Kanye West qui avait gratuitement taclé le chanteur. Mais avant de scruter la place que l'ex-héros du Mickey Mouse Club, devenu époux de Jessica Biel, occupera dans les classements, Purepeople.com vous propose de redécouvrir la star à travers cinq de ses titres phares.
1 - Cry Me a River (2002)
Après avoir triomphé au sein du groupe NSYNC, Justin Timberlake se lance dans une carrière solo. Médiatisé en raison de son histoire d'amour avec la star du moment, Britney Spears, le sexy Justin se servira de sa romance, terminée en 2002, pour écrire la chanson Cry Me a River, publiée sur son premier album Justified la même année. Dans le clip qui accompagne le titre, le chanteur fait appel à une jolie jeune femme dont la ressemblance avec Britney n'est pas franchement fortuite malgré les démentis du chanteur. Très sensuel et animé par la colère, Justin Timberlake envoie un sacré tacle à son ex-chérie. Le clip recevra deux MTV Video Music Awards.
2 - Rock Your Body (2003)
Troisième extrait de son premier album, Rock Your Body est une collaboration avec la chanteuse Vanessa Marquez. Le morceau était initialement destiné à Michael Jackson pour l'album Invincible. Plus dansant et plus gai, il permet à Justin Timberlake de montrer ses capacités de danseur dans une chorégraphie encore très boys band. La chanson sera un vrai succès, décrochant par exemple un disque d'or aux États-Unis.
3 - Sexy Back (2006)
Après une pause de trois ans, Justin Timberlake revient sur les ondes en 2006 grâce à l'album FutureSex/LoveSounds. Le premier single de cet opus sera SexyBack en featuring avec Timbaland. Beaucoup joué des les boîtes de nuit, le titre fera rapidement le tour du monde. Le clip vidéo qui illustre la chanson impose une ambiance de thriller à la tension sexuelle palpable, l'actrice espagnole Elena Anaya n'y étant pas étrangère. Il n'y a aucun doute, à cette époque le chanteur "ramène une dose de sexy".
4 - My Love (2006)
Ce titre est le deuxième morceau choisi pour promouvoir l'album FutureSex/LoveSounds, en duo avec le rappeur T.I. Charmeur, Justin Timberlake déclame son amour et met en transe toutes les jeunes filles en fleurs de la planète. Grâce à un refrain entêtant et un clip léché en noir et blanc, la chanson se placera en bonne position dans les charts.
5 - What Goes Around... Comes Around (2007)
Avant que Justin Timberlake ne prenne une pause musicale de plus de six ans, pour se consacrer avec succès au cinéma, il a sorti un dernier titre culte : What Goes Around... Comes Around. Troisième extrait de l'album FutureSex/LoveSounds (écoulé à 10 millions de copies), le titre a fait parler de lui en raison de son texte évoquant des sentiments ressentis après une rupture, certains y voyant une suite à Cry Me a River. Quand au clip, lui aussi fera jaser. Le chanteur se met en scène avec l'actrice Scarlett Johansson et, quelque temps plus tard, le couple qu'il forme à la ville avec Cameron Diaz explose...
Justin Timberlake sera l'invité du Grand Journal de Canal +, ce lundi 18 mars. Nul doute qu'il évoquera la sortie de son album et parlera de ses titres comme Suit & Tie et Mirrors.
Thomas Montet