C'est avec déception qu'on apprenait le 12 janvier dernier la fin de la belle histoire d'amour entre Britney Spears et son fiancé Jason Trawick. La chanteuse de 31 ans déclarait alors : "Jason et moi avons décidé de rompre nos fiançailles. Je l'adorerai toujours et il restera un très bon ami." Si beaucoup avaient misé sur cette romance, sa triste fin vient ajouter une bosse de plus sur la route cahoteuse de la vie sentimentale de la princesse de la pop. Petit tour d'horizon des hommes qui ont marqué la vie de Britney Spears.
Romance adolescente avec Justin Timberlake
Si aujourd'hui, le sexy chanteur et acteur Justin Timberlake est marié à la belle Jessica Biel, il a d'abord fréquenté Britney Spears lorsqu'il avait 17 ans. Les deux artistes formaient le couple le plus tendance de la planète entre 1998 et 2002, la jeune interprète de Baby One More Time étant alors la Girl Next Door de l'Amérique. Une belle histoire qui a fait rêver toutes les petites filles du monde, d'autant plus que les tourtereaux s'étaient rencontrés sous l'oeil des caméras en 1993 dans l'émission le Mickey Mouse Club. En 2003, alors que Britney Spears, qui a perdu toute son innocence, et Justin Timberlake sont séparés, le chanteur assiste à une scène mémorable dans l'histoire de la télévision américaine : le baiser échangé entre Madonna et Britney sur la scène des MTV Awards. La chanteuse a bien grandi.
Mariage et divorce éclair à Las Vegas avec Jason Alexander
Le milieu des années 2000 marque le début des coups de folie de Britney Spears, sous l'oeil toujours averti des photographes. Le premier de la liste ? Un mariage éclair à Las Vegas le 3 janvier 2004 avec Jason Alexander, un ami d'enfance de la chanteuse. Mariés un soir de beuverie dans la Little White Chapel de la ville du pêché, les deux amis divorceront au bout de 55 heures ! Ironie du sort, Jason Alexander avait senti venir la séparation de Britney Spears et Jason Trawick dès décembre 2011... Aujourd'hui la chanteuse n'aurait plus de contact avec son ancien ami et mari.
Second mariage et enfants avec Kevin Federline
Britney Spears est une rapide quand il s'agit de tomber amoureuse. En juin 2004, elle se met en couple avec son danseur Kevin Federline et après trois mois de relation, elle devient sa femme le 18 septembre. En mai 2005, leur histoire s'affiche sur les écrans de télévision de toute l'Amérique dans l'émission de télé-réalité Britney & Kevin : Chaotic, diffusée sur la chaîne UPN. Le 14 septembre 2005, la vie de Britney Spears prend un tournant avec la naissance de son premier fils, Sean Preston. Un an plus tard, le 12 septembre 2006, elle met au monde un second garçon, Jayden James. Alors que sa carrière est en pause, après le succès modeste de B in the Mix: The Remixes, qui reprend ses tubes remixés, la chanteuse annonce en novembre 2006 qu'elle demande le divorce pour "différends irréconciliables". Souffrant alors d'une terrible dépression, Britney Spears se rase les cheveux devant les caméras indiscrètes des paparazzi en février 2007. Le 31 juillet, le divorce est officiellement acté.
Joie et déception avec Jason Trawick, un manager devenu amant
Alors que Britney Spears se bat avec la justice après avoir perdu la garde alternée de ses enfants début octobre 2007, puis la reconquête de certains de ses droits en juillet 2008, sa vie amoureuse est au point mort. Côté carrière, c'est en dents de scie. Après un come-back raté sur la scène des MTV Awards où elle massacre son tube Gimme More, issu de l'album Blackout, la chanteuse revient dans la lumière en 2008 avec l'opus Circus. Salué par les critiques et porté par les titres Womanizer, Circus, If U Seek Amy et Radar, il s'écoulera à 4 millions d'exemplaires. Son grand retour est en marche. L'année 2009 sera alors joyeuse puisqu'elle se met en couple avec Jason Trawick, son manager, qui abandonne alors sa tâche. En décembre 2011, on apprend les fiançailles du couple et en avril 2012, Jason partage la tutelle de Britney avec le père de la chanteuse. Malheureusement l'histoire n'aura pas tenu la distance et le couple se sépare le 12 janvier 2013.
Si le début d'année s'annonce un peu terne pour Britney Spears, séparation, rumeurs désagréables et farfelues et départ de l'émission X Factor, la chanteuse va se concentrer sur sa carrière grâce à un huitième album et une probable tournée. On parle même d'un spectacle permanent à Las Vegas à l'instar de Céline Dion.
Thomas Montet