
On sait à quel point Carla Bruni peut faire sensation. Qu'il s'agisse de ses déplacements à Cannes, à l'occasion du Festival International du Film, lors de la Fashion Week ou encore à l'inauguration de la cathédrale Notre-Dame de Paris fraichement rénovée il y a quelques mois, l'ancienne Première dame fait crépiter les flashs des photographes. Qu'elle soit vêtue d'un simple jean et d'une chemise, ou habillée par les plus grands couturiers, l'effet est là. Il faut dire que du haut de son 1m77, avec son allure de top model des années 90, l'artiste sait comment sublimer toute sorte d'outfit. Mais comment à 57 ans, la femme de Nicolas Sarkozy réussit-elle à afficher cette taille si fine qu'on lui connaît ? C'est au cours d'un entretien avec Gala que la star s'était confiée sur le sujet de ses secrets de forme. Notamment celui qui se cache derrière sa taille de guêpe.
Celle qui a fait sensation sur tous les podiums, notamment celui de Messika, mise sur une méthode bien précise pour entretenir sa jolie silhouette. C'est au quotidien qu'elle a décidé de faire confiance à la méthode développée par Céline Roy. "Ma pratique est liée à mon parcours professionnel. Elle évolue quotidiennement, je me forme en permanence. Je trouve mon inspiration dans la danse, le Pilates, le yoga. Ma technique fait appel aux sensations, à la respiration et à la conscience", a-t-elle ainsi reconnu auprès de nos confrères. Une méthode qui est donc basée sur le pilates et qui s'adresse aux femmes de son âge comme elle l'a fait savoir ! Une méthode qui repose sur l’écoute et la compréhension de son corps et vise notamment à "améliorer le quotidien (...) des femmes de plus de 45 ans" confrontées à la "périménopause et à la ménopause". "La méthode est précisément adaptée aux femmes de mon âge qui veulent garder la taille fine", a ainsi expliqué la chanteuse et interprète de Quelqu'un m'a dit. Elle continue, enthousiaste : "Petit à petit, la pratique de cette méthode prend soin de mon ventre en douceur tout en le gainant considérablement."
Carla Bruni a connu cette technique grâce à son amie la styliste Johanna Fath. Celle-ci était déjà adepte de la méthode Céline Roy dont elle n'a sûrement que vanté les bienfaits. Sur le site de la méthode Céline Roy, on en apprend plus. Il s'agit d'un mélange de renforcement musculaire, d’étirements, de respiration et d’auto- grandissement. Qui est parfaite pour des femmes en proie à des bouleversements hormonaux, des douleurs musculaires, de la fatigue, précise le site internet. Car cette sensation de voir son corps nous échapper n'est pas vraiment agréable. Et Céline Roy a pensé à tout.

Cette ancienne danseuse professionnelle multiplie les cours, partageant son temps entre son studio à Lyon, des interventions mensuelles à l’Atelier Kappa à Paris, des cours réguliers en ligne et en live plusieurs fois par semaine, et propose plus de 200 cours sur sa VOD.