Kaley Cuoco est officiellement séparée de son ex-mari Ryan Sweeting depuis vendredi 6 mai dernier, selon les informations du magazine People ! Huit mois après avoir déposé sa demande de divorce, la star de la série Touche pas à mes filles a recouvré sa liberté et s'en tire extrêmement bien dans cette rupture qui aurait pu lui coûter gros.
La jolie blonde de 30 ans qui a épousé le retraité des terrains de tennis il y a trois ans, après seulement trois mois de romance, a eu la bonne idée de signer un contrat de mariage quelques mois après leur union qui n'aura duré que vingt et un mois. Une manoeuvre habile qui lui a permis de préserver toute la fortune amassée grâce à sa participation à la série à succès Big Bang Theory. Et pas des moindres puisque si l'on en croit le toujours bien informé TMZ, la comédienne a touché 1 million de dollars pour chacun des 72 épisodes du show qu'elle a tournés. Le sportif de 28 ans ne touchera pas un seul centime de cette somme.
Le site américain qui a obtenu une copie des documents légaux précise en outre que Ryan Sweeting ne s'est pas vu allouer de pension alimentaire mais qu'il a toutefois droit à une compensation financière estimée à 165 000 dollars. Kaley Cuoco devra effectuer le paiement en deux fois. Elle a aussi l'obligation de couvrir les frais d'avocats de son ex-mari, soit l'équivalent de 55 000 dollars et devra rembourser les quelque 10 000 dollars de "facture impayée que Ryan Sweeting a contractée pour les frais juridiques inhérents au contrat de mariage". L'actrice a aussi consenti à prendre à sa charge la note plutôt salée laissée par les deux coachs sportifs de son ex-mari et qui s'élève tout de même à 195 000 dollars !
En échange, Kaley Cuoco conserve la splendide villa de type méditerranéen située à Tarzana en Californie – l'ancienne demeure du couple que formaient Khloé Kardashian et Lamar Odom – ainsi qu'une autre propriété située à Santa Barbara. De son côté, Ryan Sweeting a le droit de garder tous les cadeaux de grande valeur, ainsi que les certificats d'authenticité qui vont avec, que l'actrice lui a offerts au cours de leur brève relation. Depuis leur rupture à la fin de l'été dernier, l'actrice est allée de l'avant puisqu'elle file désormais le parfait amour avec Karl Cook, le fils du multimillionnaire Scott Cook, qui partage la même passion qu'elle pour l'équitation. Et à en juger par les photos publiées sur sa page Instagram, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Coline Chavaroche