Elles étaient douze à pouvoir prétendre au titre de la femme d'influence "coup de coeur", mais c'est finalement Karin Viard qui est repartie avec le trophée. Opposée à onze autres personnalités issues de tous les horizons – du journalisme avec Laurence Haïm, correspondante aux États-Unis pour le groupe Canal+, du spectacle avec Marie-Agnès Gilot, danseuse étoile, ou encore du droit avec Chantal Arens, présidente de la cour d'appel de Paris –, Karin Viard a triomphé.
C'est au cours de la troisième édition de la cérémonie de remise des prix de la femme d'influence, organisée à l'Hôtel Hyatt Regency Paris Étoile à Paris le 5 décembre, que l'actrice française de 50 ans a été récompensée. Actuellement à l'affiche de la comédie Le Petit Locataire – dans laquelle elle incarne une mère de famille qui attend un heureux événement à 49 ans –, Karin Viard s'est vu remettre son joli coeur rose des mains d'Anne-Claire Coudray.
Radieuse, la présentatrice, et atout charme, du journal télévisé de TF1 le week-end a partagé une jolie complicité avec la comédienne devant les photographes. La concurrente de Laurent Delahousse a pris sa mission très à coeur.
"Le prix de la Femme d'Influence est destiné à récompenser des femmes qui incarnent les valeurs que nous voulons promouvoir. Nous souhaitons souligner que la réussite est encore plus belle et plus louable lorsque toutes ces valeurs sont associées à un parcours professionnel. Cette réussite sera, alors, synonyme d'une saine ambition et d'un exercice respectueux du pouvoir", indique Patricia Chapelotte, fondatrice du club Génération Femmes d'Influence, sur le site internet du club. Karin Viard représente donc un modèle d'influence.
Olivia Maunoury