Karin Viard a partagé la vie de Laurent Machuel pendant vingt-cinq ans. Peu connu du grand public, le directeur de la photographie qui a partagé la vie de l'actrice de la fin des années 90 à 2017, est l'un des techniciens de cinéma les plus en vogue dans le milieu. Ensemble, le couple a eu deux filles : Marguerite, née en 1998 et Simone, née en 2000.
L'actrice est très proche de ses filles qui sont d'ailleurs, elles aussi, familières au monde du cinéma. Apparues dans Polisse, en 2011, et Le Bal des actrices, en 2009, elles n'ont cependant pas choisi de continuer sur la même voie que leur mère. Diplômée d'une formation en maquillage à l'école D-Mai Paris, Marguerite est très active sur Instagram.
Hier, mardi 22 août, Karin Viard postait une photo d'elle sur le réseau social qui laissait peu de place à l'imagination. L'actrice apparaissait dans une eau bleue faisant l'étoile fesses à l'air. On reconnaissait un masque et un tuba sur son visage caché dans l'eau et elle portait également des gants aux mains, un détail qui a surpris certains de ses abonnés. En effet, sous ce cliché de la grande photographe Sophie Bramly, plusieurs personnes se demandaient pourquoi Karin portait des gants. Une internaute expliquait que c'est "probablement des palettes pour nager." Sophie Bramly commentait elle aussi le cliché de l'actrice d'emojis avec des yeux en forme de coeur. La photographie est notamment connue pour ses photos hip-hop prises à New York au début des années 80.
Quelques heures plus tard, Marguerite Machuel a décidé d'emboîter le pas à sa maman en postant également un cliché dénudé. La jeune femme apparaissait topless sur une plage près d'Arcachon. Elle indiquait être au camping des Flots bleus situé au pied de la Dune du Pilat. Le camping a rouvert ses portes en avril dernier seulement, suite à l'incendie qui l'avait ravagé à 80% en juillet 2022.
Lors d'une interview accordée à Gala en novembre 2018, Karin Viard se confiait alors sur son rôle de maman. "J'ai grandi toute seule, ma mère nous avait laissées, ma soeur et moi, à nos grand-parents lorsqu'elle s'est séparée de mon père. Quand mes filles sont nées, c'était comme arriver dans un champ couvert de neige et faire les premières traces ", expliquait-elle. Puis d'ajouter : " J'ai essayé à travers mes filles de réparer mon enfance." L'actrice expliquait être très proche de Marguerite et de Simone et discuter de tout, sans filtre, avec elles. "Avec mes filles, il n'y a pas de tabou. Je n'ai pas de problème à parler de sexe avec elles par exemple, alors que ça semblera complètement incongru à certains. Après, il faut évidemment que chacun reste à sa place ", insistait Karin Viard.