La mort de Karl Lagerfeld, survenue le 19 février 2019, avait fait trembler la planète Mode. Depuis, de nombreux hommages lui ont été rendus. Karine Ferri en a découvert un nouveau lors de la Fashion Week de Paris, en assistant au vernissage d'une exposition consacrée au défunt créateur.
L'événement remonte au 26 septembre dernier, 4e jour de la Fashion Week consacrée aux collections prêt-à-porter printemps-été 2020. Le photographe Simon Procter avait convié une poignée de chanceux au Royal Monceau-Raffles Paris pour découvrir les images de Lagerfeld: The Chanel Shows, son ouvrage dédié à Karl Lagerfeld. Karine Ferri s'était rendue à l'hôtel 5 étoiles de l'avenue Monceau, dans le 8e arrondissement.
Grâce à cette expo présentée par Art Photo Expo Production et le Royal Monceau-Raffles, la présentatrice de Danse avec les stars s'était glissée dans les coulisses des défilés spectaculaires de Chanel, dont Karl Lagerfeld était le directeur artistique, de 1983 à sa mort.
Comme elle, le musicien Philippe Manoeuvre, les acteurs Shirine Boutella et Djanis Bouzyani, les chanteurs Julian Perretta et Etra Istrefi, ainsi que Tom Leeb (le fils du comédien Michel Leeb) ont fait ce voyage dans le temps.
L'actrice Aïssa Maïga était également de la partie. Elle a quitté le Royal Monceau-Raffles avec un exemplaire du livre Lagerfeld: The Chanel Shows (aux éditions Rizzoli, sorti le 10 septembre) et a profité de l'événement pour évoquer sa rencontre avec Karl Lagerfeld.
"J'ai eu la chance de le rencontrer lors d'un shooting pour le magazine Elle, il y a une dizaine d'années. Il était si gentil et doté d'une vision incroyable", écrit l'héroïne du film Mon frère (sorti le 31 juillet 2019) sur Instagram.