Paul Bocuse n'est plus (il est décédé en janvier 2018 à l'âge de 91 ans) mais son nom et sa réputation prestigieuse perdurent.
La première table Bocuse a ouvert ses portes dans la Ville Lumière le 12 septembre 2019, trouvant sa place dans le magnifique quartier du Louvre (1er arrondissement de Paris). Après Lyon, les Etats-Unis et le Japon, la Brasserie du Louvre vient compléter la famille Bocuse, au sein de cet écrin magnifique qu'est l'Hôtel du Louvre superbement rénové par le groupe Hyatt. La gastronomie lyonnaise est enfin au rendez-vous pour les Parisiens et les millions de touristes qui visitent notre capitale.
La délicieuse cuisine de Monsieur Paul, le cuisinier du siècle, y est à l'honneur, de quoi permettre de régaler les gourmands : les fameuses quenelles de brochet, le poulet de Bresse à la crème et aux champignons, le gratin de macaroni à la lyonnaise ou encore les célèbres gaufres "grand-mère" sont évidemment à la carte... Une carte que de nombreuses personnalités ont été invitées à découvrir lors d'une soirée d'inauguration organisée par Jérôme Bocuse (président du pôle développement). L'animatrice Karine Ferri, en beauté dans une jupe en cuir, l'ancienne Miss France Sylvie Tellier, incontournable présidente du Comité Miss France, le nouveau directeur général de BFMTV Marc-Olivier Fogiel, le spécialiste de la météo, sur TF1, Louis Bodin, la comédienne Julie Depardieu, Paul Belmondo et sa femme Luana, l'ancien ministre Arnaud Montebourg (sans sa compagne Amina Walter), Sarah Lavoine ou encore le rugbyman Frédéric Michalak étaient touts présents pour cette grande soirée.
Fidèle à son histoire, à ses valeurs, à son exigence, les Maisons Bocuse continuent à faire rayonner l'art culinaire tricolore, et cette magnifique inauguration de la Brasserie du Louvre ce 12 septembre marque la première étape d'une nouvelle aventure.