Karine Le Marchand a défilé avec Carla Bruni : ''Elle était marrante''
Publié le 8 août 2013 à 18:34
Par Valentine M.
Karine Le Marchand en décembre 2012 à Paris Karine Le Marchand en décembre 2012 à Paris© BestImage
Carla Bruni en juin 2013 à New York
Naomi Campbell en juillet 2013 à Londres
Karine Le Marchand et Lilian Thuram amoureux en novembre 2012 à Paris
Alessandra Sublet en mai 2013 à Cannes
Karine Le Marchand et Lilian Thuram en novembre 2012 à Paris
Stéphane Plaza en juillet 2013 à Paris
La suite après la publicité

Actuellement aux commandes de L'amour est dans le pré 8 chaque lundi sur M6, Karine Le Marchand a un parcours des plus atypiques. Son mot d'ordre : saisir sa chance ! Et de la chance, Karine Le Marchand en a eu dans sa carrière, qu'elle a accepté de retracer au cours d'une interview passionnante accordée au Ciné Télé Obs.

Après son bac de français en poche à 17 ans (et une formation de musique), Karine Le Marchand vient à Paris pour son année de terminale. Malgré sa volonté de terminer ses études, la première grande opportunité de la vie de l'animatrice frappe à sa porte. Ni une ni deux, elle devient mannequin et pas n'importe où : dans la grande agence Elite. Un milieu qu'elle détesta. Elle raconte : "Il y a trop de compétition et on est jugé sur son seul physique... Et puis je ne sortais pas avec des vieux, je ne prenais pas de drogue." Joli tacle ! Mais cette année enrichissante lui a offert de nombreux souvenirs, et pas des moindres.

Elle rapporte ainsi que Naomi Campbell avait offert un chihuahua au créateur Alaïa pour défiler pour lui. Elle raconte aussi avoir défilé avec l'ex-première dame française. Elle se souvient : "J'ai aussi défilé avec Carla Bruni, qui, elle, était marrante. Mais j'étais décalée. Une constante chez moi."

Mais la route était encore longue pour arriver à la télévision. Après avoir remporté un procès aux prud'hommes contre son ancien patron, elle décide de payer avec ses indemnités une boîte de prod' pour qu'on lui apprenne le métier. En parallèle, elle fait de la radio. Et c'est auprès de l'ancien directeur des programmes de RMC, alors juste nommé sur TMC, qu'elle va voir son destin changer : elle fera de la télé. "J'ai toujours eu de la chance", reconnaît Karine Le Marchand, qui a explosé avec les Maternelles sur France 5.

Mais là encore, celle qui file aujourd'hui le parfait amour avec Lilian Thuram prend des risques. Elle ose même quitter la chaîne publique pour M6. Un an plus tard, elle prend la relève d'Alessandra Sublet dans L'amour est dans le pré. Chacune son style : "J'aime tout ce qui est psychologique. Elle, elle était plus dans le charme, dans la séduction."

Quid de l'avenir ? Karine Le Marchand veut parier sur son duo avec Stéphane Plaza et a proposé à la chaîne un nouveau projet avec lui. Mais l'envie de lever le pied se fait aussi ressentir. "Je suis persuadée qu'il ne faut pas trop s'exposer", explique-t-elle.

Interview à retrouver dans Ciné Télé Obs

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Télé réalité Mannequin Interview Magazine People France M6 L'amour est dans le pré France 5
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le pré
Dernières actus L'Amour est dans le pré
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news