Karine Le Marchand aurait bien tenté le libertinage : elle explique ce qui l'empêche de sauter le pas
Publié le 23 novembre 2024 à 21:37
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Le lundi 9 décembre sur M6, l'animatrice de "L'Amour est dans le pré" s'essaie à un autre genre avec la présentation et la production du documentaire "Les Français, l'amour et le sexe". Cette expérience a amené Karine Le Marchand à s'interroger en profondeur sur sa propre vie privée. Et ses conclusions surprendront même les plus fidèles de ses fans.
Karine Le Marchand aurait bien tenté le libertinage : elle explique ce qui l'empêche de sauter le pas
Depuis quinze ans, l'animatrice Karine Le Marchand...
Karine Le Marchand assiste aux 'Tele Loisirs Awards' à Paris, France. Photo par Nasser Berzane/ABACAPRESS.COM ...est l'icone des agriculteurs grâce à L'amour est dans le pré.
Karine Le Marchand soutient les agriculteurs sur le barrage de l'Autoroute A4 à hauteur de Jossigny en Seine et Marne le 29 Janvier 2024. Comme elle l'avait annoncé la semaine dernière, l'animatrice de l'émission "L'amour est dans le pré", Karine Le Marchand, a amené près de 200 croissants aux agriculteurs sur un barrage sur l'autoroute A4. © Jeremy Melloul - Pierre Perusseau / Bestimage Aujourd'hui, elle s'essaie à un nouveau genre...
Karine Le Marchand soutient les agriculteurs sur le barrage de l'Autoroute A4 à hauteur de Jossigny en Seine et Marne le 29 Janvier 2024. Comme elle l'avait annoncé la semaine dernière, l'animatrice de l'émission "L'amour est dans le pré", Karine Le Marchand, a amené près de 200 croissants aux agriculteurs sur un barrage sur l'autoroute A4. © Jeremy Melloul - Pierre Perusseau / Bestimage ...avec le documentaire Les Français, l'amour et le sexe.
La présentatrice de télévision française Karine Le Marchand assiste à la cérémonie de clôture du 61e Festival de télévision de Monte-Carlo à Monte-Carlo, Monaco, le 21 juin 2022. Photo par Patrick Aventurier/ABACAPRESS.COM Ce film, et les confessions de Karine, surprendront sans doute... 
Lilian Thuram et Karine Le Marchand lors de la cérémonie des Ya Bon Awards à Paris, France, le 28 mai 2010. Photo par Thierry Plessis/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

Depuis quinze années, Karine Le Marchand est l'entremetteuse numéro un de la télévision française avec l'émission L'Amour est dans le pré. Grâce à elle, des dizaines de couples se sont formés entre agriculteurs et citadins et beaucoup d'enfants sont nés.

À l'écran, la Nancéienne séduit tout le monde par son naturel et son humour, n'hésitant pas à ponctuer ses dialogues avec les candidat(e)s d'éclats de rire et de blagues coquines.

Aujourd'hui, à 56 ans, Karine a décidé d'ajouter une nouvelle corde à son arc professionnel. Le lundi 9 décembre prochain, sur M6, sera diffusé le documentaire Les Français, l'amour et le sexe, qu'elle produit et présente. Ce film analyse nos habitudes et nos comportements côté coeur... et côté oreiller. Et s'interroge sur tout ce qui a changé depuis cinq décennies.

Karine Le Marchand surprise par ses découvertes

Interrogée dans Télé-Loisirs, cette femme de caractère a confié avoir été ébranlée par ce que lui ont confié ses compatriotes. Tout d'abord, elle a eu la confirmation que le modèle amoureux des générations passées est périmé. "Il faut être lucide : le bonheur hétéronormé tel que l'on nous l'a vendu, en forme de contes de fées, n'a jamais fonctionné. Il a marché tant que les femmes ne pouvaient pas divorcer, qu'elles ne travaillaient pas et qu'elles étaient contraintes de tenir un rôle de ménagère, mais c'étaient elles les grandes perdantes", explique la maman de Alya, âgée de 20 ans.

Critiquant le "patriarcat", Les Français, l'amour et le sexe constate "que l'on n'aime plus de la même façon" à cause de plusieurs raisons : "Les applications de rencontre, le mouvement #Metoo et la notion de consentement, la fin de l'injonction de la religion, la montée de l'individualisme et la revendication du bonheur que cela induit."

Trouple, asexualité, bisexualité tout a changé et cela laisse Karine Le Marchand ébahie : "Aujourd'hui, tout se réinvente et évolue au fil de nos vies. Ça m'a énormément surprise ! [...] En rentrant le soir après le tournage, je m'interrogeais : 'Est-ce que je pourrais vivre avec une femme ? Est-ce que j'assumerais ?' C'est un documentaire qui questionne beaucoup sur soi. Je suis bien plus ouverte d'esprit maintenant qu'au début du projet."

Et d'ailleurs, l'animatrice s'avoue complètement déboussolée : "Je sais plus trop ce que j'aime !" sourit-elle. Honnête, elle confie même à Télé-Loisirs qu'elle a pensé à de nouveaux horizons : "Je me suis posé la question du libertinage. Si je n'étais pas connue, je tenterais !", avoue-t-elle. Dommage pour elle. La célébrité a aussi ses petits inconvénients...

À propos de
Karine Le Marchand
Karine Le Marchand
Karine Le Marchand affectée par le départ de son Steph : "Tu m'as quittée pour..."
21 octobre 2024 à 09:53
Le bilan de L'amour est dans le pré 2024 (grandement) teasé par Karine Le Marchand, un candidat a frappé fort !
19 septembre 2024 à 22:21
Tous les articles
Mots clés
People People France Télé L'amour est dans le pré
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le pré
Dernières actus L'Amour est dans le pré
Dernières news
Top people de la semaine
Michel Blanc
chevron_right
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Anthony Delon
chevron_right
Alain Delon
chevron_right
Slimane
chevron_right
Nagui
Nagui
chevron_right
Alain-Fabien Delon
Alain-Fabien Delon
chevron_right
Nathalie Péchalat
Nathalie Péchalat
chevron_right
Jimmy Mohamed
Jimmy Mohamed
chevron_right
Faustine Bollaert
Faustine Bollaert
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news