Karine Le Marchand ne doit pas être ravie de cette nouvelle. Actu 17 révèle ce mercredi 6 mars 2024 que la fille unique de l'animatrice télé de 55 ans prénommée Alya a été placée en garde vue hier.
Mardi 5 mars, alors qu'elle circulait en voiture dans les rues du 16e arrondissement de Paris, la jeune femme de 21 ans a été interpellée lors d'un contrôle routier survenu sur la chaussée de la Muette vers 11 heures. Les policiers qui ont interpellé la jeune conductrice ont effectué "un test salivaire THC permettant de détecter la présence de cannabis s'est révélé positif et la jeune femme a été arrêtée", fait savoir Actu 17.
Suite à cette interpellation et au test positif au cannabis, la fille de Karine Le Marchand a été conduite au commissariat du 16e arrondissement de Paris où elle a été placée en garde à vue. Elle y a passé la nuit. "Des analyses ont été lancées afin de confirmer que la jeune femme avait bien consommé du cannabis au moment de son interpellation", fait par ailleurs savoir une source proche de l'affaire à Actu 17. Contacté par nos confrères ce mercredi matin, le parquet de Paris n'a pas souhaité livrer plus d'informations.
Actu 17 précise, en s'appuyant sur cette même source, que ce n'est pas la première fois qu'Alya se retrouve dans ce genre d'affaire puisqu'elle est "déjà connue des services de police pour des faits de conduite sous l'empire de la drogue".
Lors de son interpellation hier matin, les policiers ont également découvert un pistolet de type air soft qui se trouvait dans la boîte à gants que la fille de Karine Le Marchand leur a elle-même remis.
Lors de son passage dans Quelle époque ! sur France 2 en novembre dernier, l'animatrice phare de M6 qui défend corps et âme les agriculteurs avait évoqué sa fille et les relations parfois compliquées qu'elles entretiennent.
"C'est vrai que votre fille vous appelle 'Mon colonel' ?", lui avait ainsi demandé Léa Salamé. "Maintenant elle me dit pire", avait immédiatement répliqué Karine Le Marchand. "Elle vous dit quoi maintenant ?", avait voulu savoir la journaliste de France 2. "Je ne sais plus. C'est dur !", avait lancé la présentatrice de M6 à sa consoeur, avant d'éclater de rire. "C'est dur d'être maman ?", avait ensuite insisté Léa Salamé, qui souhaitait également connaître l'âge de la fille de son invitée. "C'est dur d'être maman d'une fille", avait précisé Karine Le Marchand avant d'indiquer que sa fille a 21 ans.
Si tout n'est pas toujours facile avec Ayla, Karine Le Marchand avait aussi indiqué être très proche de sa fille et ce côté très fusionnel pouvait parfois être explosif.
Quant à l'identité du père de sa fille Ayla, Karine Le Marchand l'a toujours gardé secrète. En mars 2022, à l'occasion des 20 ans de l'émission des Maternelles qu'elle a présentée au cours de sa carrière, l'animatrice de L'amour est dans le pré s'était malgré tout laissée aller à quelques confidences sur son ex-compagnon. "Je me suis séparée du père de ma fille à cause - ou grâce - aux Maternelles, j'ai appris à devenir mère grâce aux Maternelles", avait-elle déclaré au Parisien.
Alya, la fille de Karine Le Marchand, reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de cette affaire.