C'est le coeur lourd que Karine Le Marchand a publié un nouveau post sur Instagram pendant le week-end. L'animatrice de M6 pleure malheureusement la mort d'un ancien collègue cher à son coeur, à savoir Stéphane Rauch, un caméraman qui a collaboré avec elle dans le passé.
Karine Le Marchand en garde vraisemblablement un très bon souvenir et a mis la main sur plusieurs images des coulisses d'un tournage pour lui rendre hommage. "Mon Steph... Je n'ai pas trouvé de photo de toi autre que torse poil... toujours la bouche ouverte quand tu faisais tes jolis plans, toujours le sourire (triste ou gai) et ce regard si doux... et si incisif sur les gens. Fallait pas te faire chier et à la fois on pouvait tout te demander. Tu me mettais ta veste sur mes épaules quand tu pensais que j'avais froid entre les plateaux...", s'est-elle remémorée.
La figure de L'amour est dans le pré a ensuite eu une pensée pour son confrère Denis Brogniart, lequel a également eu l'opportunité de côtoyer Stéphane Rauch pendant de longues années. "Tu m'as quittée pour @denisbrogniart_off il y a longtemps, et Koh-Lanta perd un regard bienveillant. Un grand monsieur qui ne le savait sans doute pas assez. Tu fais chier Steph Rauch. RIP".
Denis Brogniart s'était d'ailleurs lui aussi exprimé sur cette triste disparition dont on ne connaît pas les circonstances. L'animateur de 57 ans a écrit : "Stéphane Rauch nous a quittés hier. Il était un compagnon de route précieux, un complice de plus de 20 ans sur Koh-Lanta... On se comprenait d'un regard, on partageait la même passion pour ce programme. Il était un homme fidèle, d'une grande honnêteté, un caméraman hors pair, infatigable, un mec que j'aimais, dur au mal, fort en gueule, avec une putain de personnalité, un physique, une gouaille, des convictions, le tout teinté de douceur et de tendresse... je lui disais souvent 'avec toi j'irais au bout du monde'".
C'est en 2003 que Stéphane Rauch avait rejoint Koh-Lanta, lors d'un tournage au Panama. "Nous avions un très grand respect mutuel, il était toujours d'une grande prévenance à mon égard. Stéphane inspirait les plus jeunes, il marquait les aventuriers de Koh-Lanta... on t'appelait COLONEL mon Steph... parce que tu en imposais... toujours avec tact. Là où tu es aujourd'hui, on a dû te nommer GÉNÉRAL!", poursuivait Denis Brogniart avec son post.