Si 2020 ne nous a rien épargné, 2021 peut potentiellement être pire. Karine Le Marchand vient d'en faire l'expérience, avec la mort soudaine de sa chienne, Rose. À peine âgé d'un an, l'animal s'est fait renverser par un véhicule, comme l'animatrice l'a tristement annoncé sur Instagram. "Notre petite Rose s'est fait renverser hier soir. C'était notre petit rayon de soleil. Nous sommes très tristes. Voilà. C'est la vie. Prenez soin de vous", a-t-elle écrit.
Sur Instagram, Karine Le Marchand a tenu à indiquer la date de naissance et celle du décès de sa chienne : "10 janvier 2020 - 01 janvier 2021". Malgré cette perte soudaine et triste, Rose aura vécu une belle vie. Elle a accompagnée sa maîtresse sur le plateau de La France a un incroyable talent (M6) lorsque personne ne pouvait la garder. "Très sérieusement, pouvoir travailler avec son animal est bon pour le stress, le travail d'équipe, lutte contre l'absentéisme, et crée du lien. Les patrons doivent réfléchir à autoriser leurs employés à emmener leurs animaux", avait plaidé la présentatrice sur Instagram.
La mort de sa chienne Rose le 1er janvier 2021 aura terni l'enthousiasme de Karine Le Marchand pour cette nouvelle année. Après 2020 et son lot de rebondissements, l'animatrice de L'Amour est dans le pré (M6) espérait pourtant le meilleur pour 2021. "Plutôt qu'un avenir sombre, je vois aussi de l'espoir: une lame de fond est en train de gronder, un mouvement de bonté, de gentillesse, d'empathie, de sororité est en train d'arriver. L'entendez vous? Nous pouvons devenir les acteurs de ce mouvement, et choisir de construire un monde de respect, d'amour et de gentillesse. Tel est mon voeu le plus cher pour 2021 et les années qui viennent", avait-elle écrit sur Instagram.