Lundi 19 septembre se tenait à Paris le gala Stand up for African Mothers 2012. Karine Le Marchand, Zazie, Inna Modja, Marco Prince... ont tous répondu présents pour cette belle soirée placée sous le signe de la charité.
C'est au Pavillon Cambon-Capucines dans le 1er arrondissement de la capitale que les invités ont été conviés par l'African Medical and Research Foundation (AMREF) pour soutenir la campagne Stand up for African Mothers. Son objectif : former des sages-femmes africaines afin de réduire le taux de mortalité maternelle en Afrique Subsaharienne. Un gala de charité placé également sous le signe de l'amour. Des couples que l'on voit rarement ensemble ont ainsi fait le déplacement. La présentatrice de L'amour est dans le pré et Lilian Thuram, sa moitié depuis 2007, sont arrivés de façon décontractée à la soirée. Comme Zazie, tout de noir vêtue, et Philippe Paradis, producteur avec lequel elle avait travaillé sur les albums Rodéo et Totem. Béatrice Schönberg était quant à elle accompagnée de son époux depuis 2005, Jean-Louis Borloo, président de l'Union des démocrates et indépendants.
L'événement n'était pas exclusivement réservé aux couples. D'autres people sont venus soutenir l'organisation. On a ainsi pu voir le musicien et chanteur Marco Prince, la comédienne Gyselle Soares et le créateur Christophe Guillarmé mais aussi les journalistes Patrick Poivre d'Arvor, Anne-Sophie Lapix et Franz-Olivier Giesbert. L'intégralité des bénéfices de la soirée de gala sera reversée aux programmes de l'AMREF et à sa campagne internationale Stand up for African Mothers pour financer la formation de sages-femmes africaines.