Ce matin, jeudi 5 avril, la belle et sympathique animatrice de M6, Karine Le Marchand, s'est confiée à notre ami et confrère Laurent Argelier lors du Buzz People sur MFM Radio. C'est avec la bonne humeur qu'on lui connaît que l'animatrice a répondu à ses questions : C'est ma vie, Scènes de Ménages ou encore sa vie de couple, l'animatrice dit tout !
L'animatrice aux commandes de l'émission de société C'est ma vie peut se réjouir. En effet, le reportage inédit "Prêts à tout pour l'amour de leurs animaux", diffusé le 30 avril dernier à 15h00, a rassemblé 1.2 million de téléspectateurs, pour une part d'audience de 14.9% auprès du public de 4 ans et plus. Il s'agit de la meilleure part d'audience pour le magazine en 2011 auprès de l'ensemble du public. Félicitée pour ses bonnes audiences qui la réjouissent, l'animatrice relativise tout de même affirmant : "Dieu merci, je suis heureuse que les audiences soient bonnes ou mauvaises".
Laurent Argelier lui demande ensuite quelles sont ses réactions face à de mauvaises audiences et c'est sans langue de bois que l'animatrice confie : "ça dépend si on trouvait l'émission bien ou pas" avant de poursuivre avec humour : "on a plus de textos quand on se plante que quand ça marche". L'animatrice semble donc s'être remise de l'échec de son émission L'espoir de l'année.
L'animateur l'interroge ensuite sur son nouveau métier, celui d'actrice (mot qui la fait d'ailleurs beaucoup rire !). Revenant sur sa participation à un futur épisode de Scènes de Ménages, elle raconte que c'est lors d'une soirée consacrée au Sidaction qu'elle a rencontré les acteurs de la série. Assis à la même table, elle est venue les féliciter et leur a proposé d'être guest dans l'émission ajoutant : "je fais même ça gratuitement, je serai l'héroïne de mes enfants".
Mais alors l'animatrice a-t-elle vraiment fait cela gratuitement ? On peut le dire ! Si elle a bien sûr été payée (loi du travail oblige), son salaire est loin d'être mirobolant : 300 euros bruts, voilà la somme que l'animatrice a touchée (rappelons qu'elle se place dans la grille de salaires en accord avec la convention collective des comédiens) ! Pas doute, l'animatrice a fait cela pour le plaisir.
Compagne de Lilian Thuram, Laurent Argelier demande ensuite à Karine Le Marchand s'ils se retrouvent dans les couples de Scènes de Ménages. Avec humour, elle répond qu'elle se retrouve dans tous les couples mais un peu moins dans celui des personnes âgées. Comme c'est étonnant ! L'animatrice dévoile au passage un grand conseil pour les femmes : "il faut faire croire à l'homme que c'est lui qui décide". C'est noté !
Enfin, femme de footballeur oblige, Laurent Argelier l'interroge sur l'impact du nouveau scandale des quotas sur son mari. Sans s'étendre sur le sujet, l'animatrice avoue sans surprise : "mon mari est beaucoup impliqué (...) c'est la principale source de nos conversations".
Vous pouvez redécouvrir l'intégralité de l'interview dans notre player vidéo et retrouver l'émission C'est Ma Vie tous les samedis dès 13h45 sur M6 et très prochainement dans la sixième saison de l'Amour est dans le Pré .
V.M