Karine Le Marchand n'a pas tardé à répondre aux critiques d'Olivier Delacroix. C'est sur Instagram que l'animatrice de M6 de 50 ans a répliqué d'une bien belle façon.
De nombreux agriculteurs de L'amour est dans le pré sont actuellement à Paris pour le Salon de l'agriculture. La présentatrice en a donc profité pour passer un moment avec eux comme elle l'a dévoilé sur le réseau social. Dans une vidéo, on l'entend dire à ses protégés : "Il paraît qu'on vous prend pour des cons depuis quatorze ans et vous ne vous en rendez pas compte."
Les agriculteurs ont ensuite pris la défense de Karine Le Marchand. "On a un cerveau, on a l'intelligence, on a notre histoire, celle d'avant, celle d'après. Mais notre histoire, vous êtes dedans. Vous êtes avec nous, tous les jours, on pense à vous. Ça continue et je peux vous dire que ça continuera", explique Pierre de la saison 7. Et son épouse Frédérique de préciser que de vraies amitiés se sont créées grâce au programme de dating.
"La meilleure réponse... je vous aime", a écrit Karine Le Marchand en légende de sa publication. Et ce mercredi 27 février 2019, Pierre a une fois de plus pris la parole pour dire tout le bien qu'il pense de l'animatrice : "L'amour triomphe toujours de l'adversité... l'amour fait vibrer, l'amour sublime le coeur et l'âme. On a mis notre âme entre ses mains, elle a mis l'amour dans notre coeur, pacte sans artifices, pacte sans fioritures, une histoire humaine, une histoire d'amitié. On t'aime pour le meilleur et pour le meilleur et pour toujours."
Pour rappel, lors de son interview pour le Buzz TV Magazine, Olivier Delacroix a confié qu'il n'aimait pas du tout L'amour est dans le pré : "Je sens que tout est fake. Voilà pourquoi aujourd'hui des réalisateurs de documentaires affrontent encore cette réflexion de gens qui craignent que leurs propos soient transformés au montage. Pour moi, L'amour est dans le pré fait partie de ces émissions qui se jouent des sentiments et des émotions."
Celui qui venait promouvoir son documentaire Femmes du Nord s'en est ensuite pris à Karine Le Marchand : "Je doute de la sincérité, du regard et de la tendresse de celle qui l'incarne. Je suis sûr qu'elle joue un rôle. Je le sais, je la connais. Ce n'est pas quelqu'un qui aime les gens autant qu'elle le dit. (...) Je pense que les agriculteurs n'ont pas besoin qu'on véhicule une image un peu benêt. (...) J'ai un peu du mal avec ça. L'agriculture en France, ce n'est pas le bonheur est dans le pré."