Karine Le Marchand n'hésite pas à partager des photos de ses projets ou de ses amis sur les réseaux sociaux. Mais rares sont les publications concernant des membres de sa famille. Lundi 23 novembre, ses abonnés Instagram étaient donc aux anges !
Hier soir, M6 diffusait un nouvel épisode de L'amour est dans le pré 2020. Les téléspectateurs ont découvert la suite des aventures de Paul-Henri, Jérôme, Mathieu et Cathy. Karine Le Marchand était aussi devant son petit écran avec une personne chère à son coeur. La nouvelle coloc' de Stéphane Plaza a eu le plaisir de recevoir sa maman pour visionner l'émission qu'elle présente depuis 2010. Et elle n'a pas manqué d'immortaliser ce moment en story Instagram.
La belle brune de 52 ans pose sur son canapé, des lunettes vissées sur le nez, avec un sourire crispé. A ses côtés, sa mère regarde l'écran et semble parler. "Ma mère qui n'arrête pas de commenter l'émission", est-il écrit en légende de la photographie. Il faut dire que dans l'épisode du 23 novembre, il y avait matière à commenter. Entre Paul-Henri qui en a pris pour son grade après avoir évincé Maïté, François le prétendant de Cathy qui n'a pas eu un comportement exemplaire ou Alexandre qui a pris la décision de démissionner pour continuer à vivre son amour avec Mathieu, le public a été servi.
Ce n'est pas la première fois que Karine Le Marchand pose avec sa maman. Le 26 mai 2019, à l'occasion de la fête des Mères, la maman d'Alya (née en novembre 2002) a publié une photo de photographe sur laquelle mère et fille se regardent tendrement. "Gros bisous à toutes les mamans, à commencer par la mienne...Elle est drôle, gentille, fofolle, aimante, curieuse, elle m'a transmis ses valeurs, son goût d'aimer la vie et les autres, et son rire gras. Pour tout ça merci Mamouchka", peut-on lire au côté du tendre cliché.
Si Karine Le Marchand et sa maman sont proches, c'est notamment parce que cette dernière l'a élevée seule la plus grande partie de sa vie. Son papa a quitté le foyer alors que la présentatrice était âgée d'un an et demi. Sa soeur aînée Agnès et elle ont donc grandi sans leur papa. Ce n'est qu'à l'occasion d'un tournage pour TV5 Monde au Burundi que celle qui est aussi aux commandes d'Incroyable talent 2020 a repris contact avec lui. Malheureusement, l'ancien directeur de la télévision nationale burundaise est mort du sida deux ans plus tard.