Un nouvel heureux événement dans le monde de la télévision. Dans un travail aussi prenant que celui de journaliste télévisé, la vie de famille doit parfois être sacrifiée pour pouvoir pleinement se consacrer à sa profession. Ainsi, il n'est pas rare de voir des stars du petit, comme du grand écran d'ailleurs, renoncer à donner naissance à un enfant.
Cela est encore plus compliqué pour les couples homosexuels. Le processus n’est pas facilité pour les personnes LGBTQIA+ : si les femmes peuvent, depuis peu, avoir recours à la procréation médicalement assistée, ce n’est pas le cas des hommes, pour lesquels le recours à la gestation pour autrui doit nécessairement se faire à l’étranger.
Si l'on ignore tout de la façon dont son bébé a été conçu, une nouvelle figure de la télé vient d'annoncer qu'il allait à son tour connaître les joies de la paternité : Marc Hay. Ce visage ne vous est aucunement inconnu si vous regardez régulièrement BFMTV. Il y présente la météo et occupe même un poste de choix, puisqu’il intervient en tant que chef de service météo et climat sur la chaîne. "Joyeux Noël à toutes et à tous ! C’est un Noël un peu particulier pour moi, le dernier avant d’accueillir mon petit bébé. Je suis tellement impatient de la prendre dans mes bras ! C’est une nouvelle vie qui va débuter pour moi ! Hâte d’être en juin ! #papa #futurpapa #futuredad #futuredaddy #baby #bebe #petitefille #babygirl #christmas #happydad", a écrit Marc Hay sur Instagram le jour de Noël.
Sa vie privée était totalement inconnue des internautes jusqu’au 17 mai 2021. Ce jour-là, dans un acte militant courageux et fort, le journaliste faisait son coming out via Twitter, dans des mots touchants et marquants : «En ce 17 mai, journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, il est temps pour moi de dire à voix haute ce que je n'ai jamais encore osé dire : je suis gay. L'occasion pour moi aussi de dénoncer toutes les insultes à mon égard sur les réseaux sociaux.»
Comme de nombreux hommes, Marc Hay souhaite accéder au même rêve : la paternité. Commence alors un long et fastidieux processus pour pouvoir accueillir un enfant, dont il ne fait cependant aucun état sur les réseaux sociaux. Aucune information ne filtre, ni sur le processus, ni sur l'identité du deuxième parent. Simplement une envie viscérale. Et de cette envie ressortira une excellente nouvelle. Le 4 octobre 2024, de son aveu même, le futur papa apprend que la fécondation s’est bien passée et qu’il accueillera bientôt un enfant. Il décide d’attendre le 30 novembre pour annoncer l’heureux événement à ses parents.
Quant aux internautes, le secret restera bien gardé jusqu’à une publication Instagram le 25 décembre. Un beau miracle, digne d’un film de Noël, pour la famille de Marc Hay. La naissance est prévue pour le mois de juin. Le journaliste météo a longtemps gardé sa future parentalité secrète. En revanche, concernant le sexe de l’enfant, il a vendu la mèche. Dans sa bio Instagram se trouve la mention «bientôt papa d’une petite fille». Une petite fille que l’on imagine bien entourée.