Karl Lagerfeld était lundi le rédacteur en chef invité du quotidien gratuit Metro. L'occasion d'une grande interview dans laquelle il évoque ses goûts musicaux et la chanteuse Adele : "Elle est un peu grosse, mais elle a un superbe visage et possède une voix merveilleuse." Après cette indélicatesse, le directeur artistique de la maison Chanel a tenu à rectifier. Adele, elle, s'en fiche !
Les interviews de Karl Lagerfeld renferment toujours quelques pépites, mais critiquer le physique des autres, ce n'est pas très Chanel comme ont dit ! Le créateur a tenu à s'expliquer et précise que ses propos ont été sortis de leur contexte : "Il y a dix ans, j'ai perdu 30 kilos. Je sais ce que c'est quand la presse s'acharne sur vous à cause de votre apparence. Mes propos sur Adele ont été sortis de leur contexte. Elle est ma chanteuse favorite et je suis un grand admirateur. J'ai hâte qu'elle sorte un nouveau CD."
Pour son nouvel album, justement, Adele a promis de prendre son temps. L'heure est au come-back pour la chanteuse anglaise qui a dû s'éloigner de la scène depuis plusieurs mois après une opération chirurgicale des cordes vocales. Elle est attendue dimanche sur la scène des Grammy Awards où elle concourt dans les plus prestigieuses catégories. À cette occasion, Adele a rencontré quelques journalistes dont ceux du magazine People et répond au Kaiser : "Je n'ai jamais souhaité ressembler aux mannequins qui font la couverture des magazines. Je représente la majorité des femmes et j'en suis assez fière."
Ce physique généreux ne l'empêche certainement pas de vendre des disques. Son album 21 est le plus gros succès de l'année 2011 et s'est écoulé à 12 millions d'exemplaires dans le monde. Son très possible sacre aux Grammys Awards devrait une nouvelle fois booster les ventes, qui n'en ont pas vraiment besoin : plus d'un an après sa sortie, l'album est toujours numéro 1 des ventes outre-Atlantique, devant Lana Del Rey.