Parmi toutes les casquettes dont on affuble le Kaïser, il faudrait ajouter celle de dénicheur de talents. Et sa dernière perle est une surprenante mais adorable surprise.
Après avoir notamment fait de Baptiste Giabiconi le top model masculin du moment, Karl Lagerfeld lève le voile sur sa nouvelle muse pour lancer la nouvelle collection Karlouflage de sa marque éponyme, exclusivement disponible sur Net-A-Porter. Il s'agit d'un très beau chat blanc répondant au doux nom de Choupette et qui séduit tous ceux qu'elle rencontre.
"Princesse Choupette", comme l'appelle son maître, a déjà de jolies faits d'armes à son actif, dont celui d'avoir couvert la poitrine nue de Laetitia Casta lors d'une shooting pour V Magazine. Avec de telles prouesses, impossible de ne pas prendre le melon... Le légendaire directeur artistique de la maison Chanel nous en apprend plus sur elle dans une interview accordée au magazine Harper's Bazaar.
"Vous savez, elle a deux bonnes à son service, et le chauffeur fait aussi attention à elle, déclare-t-il à Kristina O'Neill, venue recueillir ses propos. Elle se comporte comme une princesse... Elle n'aime pas manger sur le sol, donc je dois lui servir sa nourriture sur la table. Ses assiettes sont signées Goyard. Elle en a une pour l'eau, une pour ses petites croquettes et une dernière pour la pâtée."
Karl Lagerfeld, ami des animaux ? Voilà une face qui nous était jusque-là inconnue. Le créateur et photographe a quand même une préférence : "Il faut vivre à la campagne pour avoir des chiens. Je ne peux pas marcher dans la rue avec un chien. Les chats prennent bien mieux soin d'eux, ils aiment être seuls. Les chats sont bien mieux pour la maison."
I.N.