Friand de collaborations inattendues, Karl Lagerfeld, qui assistait il y a quelques heures aux obsèques de Gérald Nanty, revient dans son pays natal, l'Allemagne, le temps d'une association avec la marque Volkswagen.
Celui qui circule en Hummer a fait une infidélité à la voiture américaine pour tourner deux spots publicitaires dont le premier est diffusé dès ce 22 décembre en Allemagne, en télé et sur internet.
Le tournage des clips a eu lieu dans les célèbres studios Babelsberg à Postdam, dans la banlieue de Berlin, il y a une dizaine de jours.
Appareil photo à la main, le Kaiser croit apercevoir les modèles Polo et Golf de Volkswagen dans les villes de Barcelone, Milan et Paris. Jusqu'à ce que son assistant, joué par le mannequin-chanteur Baptiste Giabiconi, lui chuchote au creux de l'oreille que les modèles sont disponibles uniquement en Allemagne. Jouant le rôle de photographe snob à la perfection, Karl Lagerfeld rétorque qu'elles mériteraient d'être disponibles également à Paris.
Le directeur marketing chez Volkswagen Mathias Becker salue la performance du couturier : "C'est le messager idéal", et ne manque pas de saluer "le panache" et "l'humour" du directeur artistique de Chanel.
En plus des spots télévisuels, une campagne de publicité sur internet, dans la presse écrite et en affichage sera menée.
Découvrez la publicité avec le grand Karl ci-dessus.