Mannequin et chanteur, Baptiste Giabiconi est partout, y compris là où on ne l'attend pas. En pleine Fashion Week, le beau gosse était l'une des vedettes du tapis rouge déroulé pour le film Le Monde Fantastique d'Oz, ce lundi 4 mars au Pathé Wepler de Paris. Censé venir accompagné de son big love actuel, Stéphanie, le chanteur-mannequin est apparu seul lors de cette avant-première parisienne. Il amorce un retour remarqué, entre un défilé Chanel le 5 mars et un concert à Lille le lendemain. Avant les efforts, le protégé de Karl Lagerfeld a trouvé son réconfort devant le grand écran et a ainsi savouré le blockbuster féerique de Sam Raimi, présent sur le tapis rouge pour l'occasion.
En l'absence des quatre vedettes internationales du film (Michelle Williams, Rachel Weisz, Mila Kunis et le magicien James Franco), ce sont les people français – et pas des moindres – qui ont investi le tapis rouge figuré par les dalles jaunes de la fameuse route centrale du fantastique pays d'Oz. Au côté de Baptiste Giabiconi, l'actrice Karole Rocher (Polisse) est venue apprécier le film de Sam Raimi au côté de sa fille aînée Barbara, 16 ans (elle est aussi la maman de Gina, 10 ans). Non loin d'elles, sont apparus l'humoriste et comédien Jonathan Lambert, mais également le chanteur et désormais acteur, Dave, en pleine promotion pour sa comédie Une chanson pour ma mère. L'humoriste Laurent Gerra ou l'actrice belge Natacha Régnier (qui sera à l'affiche de la fantasque relecture de L'Écume des jours par Michel Gondry) étaient également de la partie.
Le Monde Fantastique suit l'aventure d'Oscar Diggs (James Franco), un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu'à l'extravagant pays d'Oz. Là-bas, tout semble tellement possible au milieu de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières. Attendu comme le magicien sauveur, Oscar Diggs sera rapidement mis à contribution par trois sorcières, Theodora, Evanora et Glinda, qui semblent réellement douter de ses compétences... Grâce à ses talents d'illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu'affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l'attend pas au bout de la route ?
"Le Monde Fantastique d'Oz" sort en salles le 13 mars prochain.