Baptiste Giabiconi est un homme amoureux et il souhaite le faire savoir. Au mois d'octobre dernier, le beau brun de 23 ans révélait son amour pour Stéphanie. Si l'heureuse élue a tout d'abord été décrite comme une Française vivant aux États-Unis et travaillant dans l'événementiel chez Microsoft, dans le magazine Public à paraître le 4 janvier, elle est présentée comme étant une Américaine vivant à New York et exerçant dans une agence de publicité. Mais qu'importe les imprécisions au sujet de la jeune femme de 25 ans, Baptiste Giabiconi en est fou amoureux.
Les deux tourtereaux se sont rencontrés au mois de septembre à New York dans un restaurant : "On s'est vus, on s'est parlé et on s'est tout de suite plu. On s'est revus le lendemain." Les kilomètres qui séparent le couple au quotidien ne sont pas un problème. Les amoureux ont trouvé des solutions très web 2.0 : "On le vit bien, même si parfois, on ne se voit pas pendant trois semaines. C'est énorme mais, heureusement, il y a Internet, WhatsApp... Et tous les soirs un petit Face Time." Et au risque de briser des coeurs, Baptiste Giabiconi souhaite crier haut et fort son amour pour la brune : "Avec Stéphanie, ce n'est pas pour m'amuser. C'est une fille que j'apprécie profondément. J'ai beaucoup d'amour pour elle. Cette fois, c'est du sérieux !"
Le coeur du mannequin star de Karl Lagerfeld fond tellement pour l'Américaine qu'il a déjà fait la connaissance de sa famille ! "J'ai déjà rencontré sa maman lorsqu'elle est venue à Paris au mois d'octobre. Normalement, je dois rencontrer son père au mois de janvier." La jeune femme ne coupera pas non plus aux présentations familiales puisque celui qui a brillé sur la piste de Danse avec les stars va bientôt lui présenter sa propre mère.
Chanceux en amour, Baptiste Giabiconi l'est aussi professionnellement. Malgré la polémique autour de son album Oxygen sorti en septembre - vendu sur vente-privee.com pour 6 euros, prix nettement inférieur à ceux pratiqués par les disquaires, l'opus a été retiré du classement du Top Albums par le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) alors qu'il était classé numéro un - l'opus a été un franc succès puisqu'il s'est vendu à 84 000 exemplaires. Une revanche pour le chanteur : "On a essayé de nous casser du sucre sur le dos. Ça fait partie du jeu. Le plus important pour moi, ce sont les fans et le public, qui sont ravis et très nombreux..." Fort de son succès, Baptiste Giabiconi a dévoilé il y a quelques jours le clip de Là-bas. Un duo avec la Québécoise Marie Mai qui figure sur la compilation Génération Goldman. Décidément, tout réussit à Baptiste Giabiconi !
Interview à retrouver dans "Public" (en kiosques le 4 janvier 2013)