Hier soir, samedi 5 novembre 2011, se tenait la soirée d'inauguration du Gala Art and Film au Lacma, le Los Angeles County Museum of Art de Los Angeles. De nombreuses stars du cinéma américain ont répondu présentes à cette sublime invitation et ont foulé le tapis rouge de cette soirée où glamour et élégance étaient les maîtres-mots ! Pour célébrer ce gala, le tout Hollywood s'était déplacé et les plus beaux couples du moment ont brillé.
Parmi eux, il y avait le couple rock'n'roll formé par le chanteur du groupe Muse, Matthew Bellamy et sa belle Kate Hudson. Le couple, dont les apparitions sont rares, s'est offert une belle soirée en amoureux, sans leur petit Bingham, fruit de leur amour, né en juillet dernier !
Mais la concurrence était rude sur le tapis rouge. La sublime actrice Emily Blunt, accessoirement entremetteuse pour sa soeur, avait osé une robe noire en transparence dévoilant ses longues jambes fines, de quoi faire tourner la tête de son mari John Krasinski. La tueuse de vampires d'Underworld, Kate Beckinsale, avait, elle, opté pour une robe blanche bustier mettant en valeur ses épaules et sa sublime poitrine. La star a posé avec son mari, le réalisateur Len Wiseman, qui doit faire beaucoup d'envieux.
La jolie Kate Bosworth semblait plus amoureuse que jamais de son homme Michael Polish, le couple posant complice sur le tapis rouge ; tout comme la belle Amy Adams et son Darren Le Gallo. Quant à James Van Der Beek, l'incomparable héros de Dawson, il échangeait avec sa femme Kimberly Brook, enceinte de leur deuxième enfant, de tendres regards.
Le très aminci Balthazar Getty avait lui aussi fait le déplacement avec sa femme Rosetta ! Et les très drôles Jack Black, Will Ferrell, et Steve Carell étaient, eux aussi, venus avec leurs épouses et n'arrêtaient pas de sourire. Ce qui n'était pas le cas de la très mince Rachel Zoe, pour qui il est officiellement très difficile de décrocher un sourire.
A noter que les seniors n'ont pas démérité sur le tapis rouge ! Jane Fonda, impressionnante, rayonnait et donnait une belle leçon aux petites jeunettes au côté de son compagnon Richard Perry. Côté homme, le réalisateur et acteur Clint Eastwood, accompagnée de sa femme Dina, était d'une rare élégance. Mickey Rourke, acteur dont la carrière a su prendre un second souffle, était lui venu avec Anastassija Makarenko.
Si cinéma et art étaient à l'honneur de cette incroyable soirée, l'amour semblait en être le moteur !