Divorcé en mars 2010 de son épouse Heather McComb après sept ans de mariage, James Van Der Beek, visage bien connu pour avoir incarné Dawson au petit écran, n'a pas connu dans sa vie personnelle autant d'atermoiements amoureux que dans la série qui a fait de lui une star. A peine officiellement libéré de son mariage le 31 mars 2010 (le couple était séparé depuis mi-2009), il annonçait dans la foulée, le 9 avril, que sa nouvelle compagne, la consultante Kimberly Brooke, était enceinte de leur premier enfant : la petite Olivia Van Der Beek vit le jour le 25 septembre. Entre-temps, ses heureux parents s'étaient mariés lors d'une cérémonie intime au centre de la Kabbale de Tel Aviv le 1er août.
Et voilà que leur bonheur grossit à vue d'oeil, puisque l'acteur de 34 ans et sa seconde épouse attendant, un après la naissance d'Olivia, un second bébé ! C'est sur Twitter évidemment - le carnet rose version 2.0 - que James Van Der Beek a communiqué l'heureuse nouvelle ce 26 octobre 2011 : "Au moment même où nous pensions ne pas pouvoir être plus heureux, il semble que l'univers ait le projet de donner à notre fille un petit frère ou une petite soeur", a-t-il tweeté. Félicitations !
Les bonheurs s'accumulent pour James Van Der Beek, qui reviendra en télé en janvier 2012 sur la chaîne ABC avec la sitcom Don't Trust the B---- in Apartment 23.Depuis l'arrêt de Dawson en 2003 après 128 épisodes, la série qui l'a révélé et starisé dans la peau du personnage titre, James Van Der Beek a à peu près tout fait : il a presque réussi son passage au grand écran avec des prestations éclectiques, de Les Lois de l'attraction de James Avary (2002) à The Big Bang (2011) au côté d'Antonio Banderas, en passant par Danny Roane : First Time Director (2006) avec Ben Stiller, l'horrifique The Plague (2006) ou encore le thriller Stolen (2010) ; enfant de la télé, il ne l'a pas non plus désertée, entre téléfilms et rôle récurrent dans Mercy, et a effectué des guest starrings dans des séries qui pèsent - Esprits Criminels, How I Met Your Mother, Ugly Betty, Les Frères Scott, Medium, et pour le final New York: Section Criminelle ; il est même apparu dans un clip de la sulfureuse Ke$ha (Blow) et a fait sensation avec son fabuleux site d'expressions animées (des .gif) Jamesvandermemes.com !
Mais ce que James Van Der Beek, fou d'amour et papa comblé, a particulièrement bien réussi depuis 2003, c'est sa vie d'homme.