Kate Beckinsale est loin, très loin d'avoir dit son dernier mot. Après quelques années discrètes ponctuées de films inédits (Everybody's fine avec Robert De Niro) ou passés inaperçus (Whiteout, Motel), la belle actrice va venir ravager les esprits masculins.
Alors qu'elle est attendue de pied ferme dans le remake de Total Recall, où son mari réalisateur Len Wiseman en fait la réplique moderne de Sharon Stone, et qu'elle sera la jolie femme kidnappée de Mark Wahlberg dans Contrebande, Kate Beckinsale ressort sa mythique combinaison de cuir pour son troisième film Underworld.
Absente du troisième volet, l'héroïne vampirisée se réveille après 15 ans d'emprisonnement glacial. Désormais chassée par les humains, elle retrouve ses vieux ennemis les lycans, et découvre même que malgré la disparition de son bel amoureux, elle a eu un enfant doté de pouvoirs extraordinaires. Aussi, elle renverse les voitures, affronte un lance-flammes, tue une dizaine de personnes, jette plusieurs objets vers le spectateur - 3D oblige - et se fait écraser par un ascenseur.
Réalisé par les suédois Måns Mårlind et Björn Stein (Shelter, avec Julianne Moore), Underworld : Nouvelle ère s'annonce aussi réjouissant que les deux premiers films et sort le 1er février, le même jour que Contrebande. Pour voir la belle affronter Colin Farrell et Jessica Biel dans Total Recall, il faudra attendre le 15 août.